AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentMaes comptabilise 47 478 ventes avec sa mixtape « Réelle Vie...

Maes comptabilise 47 478 ventes avec sa mixtape « Réelle Vie 3.0 »

-

Le vendredi 26 novembre passé, Maes signait son grand retour sur le devant de la scène musicale française avec son troisième opus intitulé « Réelle Vie 3.0 ». En effet, à peine sorti, l’album a cumulé des scores incroyables. En moins de deux mois, cet opus de Sevranais comptabilise déjà 47 478 ventes et se rapproche à petit coup du disque d’or.

Maes, le rappeur au succès mérité

Dans l’intervalle de quelques années, Maes est passé de jeune artiste prometteur à tête d’affiche dans le monde du rap français. Le rappeur originaire de Sevran doit bien évidemment cette réussite à son talent particulier ainsi que son omniprésence dans le rap game. Toutefois, l’un des meilleurs secrets du succès de Maes réside dans le fait qu’il n’hésite pas à collaborer avec des artistes déjà confirmés.

À noter que le rappeur avec qui le Sevranais est le plus habitué est le Duc de Boulogne, son mentor depuis ses débuts. Booba n’a jamais arrêté de donner de la force à l’auteur de « Street ». En plus, le Duc de Boulogne n’hésite surtout pas à prendre part à ses projets, ou à le faire participer à ses propres projets pour faire grandir le rappeur aux yeux de l’Hexagone. Les deux rappeurs ont déjà réalisé de nombreuses collaborations ensemble qui ont connu des succès remarquables.

Sur le nouveau projet du Sevranais baptisé« Réelle vie 3.0 », le rappeur a également convié une fois de plus le Duc de Boulogne, précisément sur le morceau « Platine o Plomo ». Une combinaison qui a enregistré depuis sa sortie des chiffres remarquables et s’est classée d’ailleurs à la première place sur presque toutes les plateformes de streaming.

« Réelle Vie 3.0 » de Maes, un disque d’or en ligne de mire

Il y a quelques années, Maes s’est fait connu dans le monde du rap grâce à sa mixtape intitulée « Réelle Vie » en 2017. L’album composé de 10 morceaux a permis au rappeur originaire de Sevran de se faire remarquer par le public. Avec ce premier succès incroyable, le rappeur sort l’année qui a suivi la seconde version de sa mixtape intitulée « Réelle Vie 2 » qui était composé de 11 morceaux. Pour rappel, cet album du rappeur a été bien accueilli par le public. Ce qui lui a valu une certification de disque d’or avec plus de 100.000 équivalents de ventes.

Ensuite, le Sevranais a sorti deux projets studio tout en réalisant de nombreuses collaborations qui lui ont notamment permis de gagner en popularité. À la fin de l’année 2021, l’interprète de « Madrina » a décidé de donner suite à sa série « Réelle Vie ». Ainsi, le rappeur a dévoilé le 19 novembre dernier le troisième volume intitulé « Réelle Vie 3.0 ». Au programme de cet opus, on retrouve quatorze morceaux accompagnés des collaborations avec des grandes figures du rap français comme : Booba, Zed, Tiakola, OBOY et YNS. D’ailleurs, cet ensemble d’éléments a permis à Maes de réaliser l’un des plus beaux démarrages de sa carrière.

Après une semaine de ventes, le rappeur originaire de Sevran a réalisé un score incroyable de plus de 21 390 ventes avec son nouvel opus « Réelle Vie 3.0 ». En détail, le rappeur a comptabilisé 21 390 ventes, dont 2 549 ventes physiques, 250 téléchargements et 18 591 streamings. Un score très impressionnant, mais qui est en deçà par rapport à son dernier opus « Les derniers salopards ». Cet opus avait cumulé plus de 38.536 ventes en une semaine. Toutefois, près de deux mois après la sortie de son nouvel opus, le rappeur comptabilise 47 478 ventes de sa mixtape « Réelle Vie 3.0 ». Maes s’approche sans aucun doute de la certification de disque d’or.

Aaron
Aaron
Philosophe de formation et rédacteur web, je suis un passionné du numérique, du football, des jeux vidéos, de la musique (le RAP en grande partie). J'aime suivre les nouveautés des rappeurs tels que Booba, Eminem, Lil Wayne, Drake, La Fouine, Youssoupha, Kery James, Médine, Ninho...
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous