Deux ans après la sortie de son projet à succès “Les derniers salopards“, Maes a fait son retour dans le game avec un tout nouvel album intitulé “Réelle vie 3.0“. En pleine promotion de ce projet, le rappeur enchaine les concerts. A cet effet, il était à Dubai il y a quelques jours pour défendre sa mixtape lors d’un showcase. À cette occasion, le protégé de Booba a fait une entrée sur scène remarquable en interprétant un classique intemporel du rap français.
Maes est fan de la Mafia K’1 Fry
Maes est un grand amoureux du rap. Même s’il est l’un des fidèles amis de Booba, il ne manque jamais d’avouer son admiration pour des rappeurs comme Rohff ou encore le groupe la Sexion d’Assaut, pourtant ennemis de Kopp. Et il vient de le prouver une nouvelle fois.
En effet, dimanche dernier, le rappeur s’est produit en showcase à Dubaï devant une foule d’admirateurs. Lors de cette prestation, l’interprète ‘’Blanche’’ est entré sur scène sur le titre « Pour ceux ». Classique de la discographie française, ce titre est l’œuvre de la Mafia K’1Fry, un groupe emblématique au sein duquel on retrouvait entre autres Rohff, le 113, Intouchable ou encore Kery James. Sorti en 2003, ce morceau résonne encore dans toutes les têtes des amateurs de rap français.
Dans une vidéo partagée par Maes en story, on peut le voir chanter quelques phases du refrain. Un extrait qu’il a légendé : “pas pour ceux qui chie d’sus”, une punchline balancée par Housni sur ce même refrain. Nul doute que ce clin d’œil fera énormément plaisir à l’interprète de ”GM10” et à toute son équipe.
Toutefois, pas évident que cette entrée remarquable fasse plaisir à Booba, qui a récemment clashé Housni suite aux chiffres de ventes de son 10ème album nommé « Grand Monsieur ».
« Pour ceux » : un titre qui a traversé les frontières
Pour de nombreux amateurs de rap français, “Pour Ceux” de la Mafia K’1 Fry est l’un des titres qui ont à jamais changé le visage du rap français. Un morceau qui avait fait un buzz énorme dans le temps. Un succès qui avait même dépassé les frontières françaises selon Romain Gavras qui l’a réalisé.
Dans un reportage du média Télérama consacré à l’histoire du rap français, le réalisateur a déclaré qu’il avait rencontré la légende du rap américain Jay-Z qui lui avait confié qu’il était fou du clip de la Mafia K’1 Fry à l’époque. « La première fois que j’ai rencontré Jay-Z, après on a commencé à avoir une vraie relation, j’ai fait un clip pour eux, tout ça… Il me dit ouais, tu viens de France, y’a ce clip qui est dingue, que j’avais vu à l’époque et tout ça. Et genre il me montre sur Youtube le clip de Pour Ceux. Je lui dis mais mec, c’est nous qui l’avons fait. Il me dit : mec, tu te rends pas compte, à l’époque, on devenait fous sur ce clip » : a confié le réalisateur.
Quand @Romain_Gavras (du collectif Kourtrajmé) évoque le clip “Pour ceux” de la Mafia K’1 Fry avec Jay-Z 🔥 pic.twitter.com/kUyOp0oZ0M
— Saïd Amra (@SaidAmra) December 20, 2021
On peut dire que le groupe a véritablement marqué l’histoire du rap français. Pour ceux qui ne le connaissent pas, c’est le moment de découvrir le clip ci-dessous :