AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentMaes : les premiers chiffres de son nouveau projet...

Maes : les premiers chiffres de son nouveau projet ‘’Réelle Vie 3.0’’

-

Vendredi dernier, Maes signait son grand retour sur le devant de la scène avec le troisième volume de sa mixtape ‘’Réelle Vie’’. À peine dévoilé, l’album cumule déjà des scores très intéressants. Zoom sur les premiers chiffres de ce projet après trois jours d’exploitation.

’Réelle Vie 3.0’’ : un début plutôt intéressant

Alors qu’il a annoncé qu’il prendrait bientôt sa retraite, Maes continue de régaler son public avec du contenu de qualité. Ce vendredi 26 novembre, il publiait son très attendu ‘’Réelle Vie 3.0’’. Une série de mixtapes, dont le premier épisode avait été sorti en 2017. Et ce nouvel opus marquait le retour sur long format du rappeur sevranais depuis son dernier projet ‘’Les Derniers Salopards’’, dévoilé en janvier 2020 et certifié triple disque de platine.

Au programme de ‘’Réelle vie 3.0’’, l’interprète de ‘’Madrina’’ nous proposait 14 titres. Et pour cette nouvelle aventure, il a fait appel à son mentor Booba, à TiakolaOboy, Zed ainsi qu’à YNS. Une belle variété de sonorités auxquelles Maes nous avait habitués depuis ses débuts. Et on peut dire que cette recette fonctionne à merveille et est très apprécié du public.

En effet, après seulement trois jours d’exploitation, le rappeur sevranais a réussi a écoulé 10 088 exemplaires de ‘’Réelle vie 3.0’’, dont 8 117 en streaming, 1 770 en physique et 201 en téléchargement. Un très beau démarrage. Et grâce à ces chiffres impressionnants, l’auteur de ‘’Pure’’ se place pour l’heure à la 3ème place du Top Albums.

En attendant d’avoir les chiffres de la première semaine pour faire de bonnes comparaisons, on peut déjà dire que Maes vient de connaitre un nouveau succès avec ce projet. Bien que ces chiffres soient un peu en deçà de ceux réalisés avec ‘’Les Derniers Salopards’’ dans le même laps de temps, ils sont plutôt intéressants, surtout pour une mixtape.

Un succès mérité pour Maes

En seulement quelques années, Maes est passé de nouveau rappeur à tête d’affiche dans le milieu du rap en France. Une réussite que le rappeur doit bien évidemment à son talent et à son omniprésence. Mais l’un des meilleurs secrets de son succès, c’est qu’il n’hésite pas à collaborer avec des artistes déjà confirmés.

Et l’un des plus habitués, c’est Booba. Ce dernier n’a jamais cessé de donner de la force à l’interprète de ‘’Dragovic’’ depuis ses débuts. De plus, Kopp n’hésite pas à prendre part à ses projets, ou à le faire participer à ses propres projets. Ainsi, les deux rappeurs ont déjà réalisé trois différentes collaborations qui sont de gros succès.

C’est donc naturellement que Maes a convié une fois de plus le Duc pour ‘’Réelle vie 3.0’’, notamment sur le titre ‘’Platine o Plomo’’. Un morceau qui enregistre depuis sa sortie des chiffres impressionnants et se classe à la première place sur les plateformes de streaming.

Hermel
Hermel
Diplômé d’un master en Management des Services Publics et Privés, je me suis découvert une certaine passion pour la rédaction web. J’aime particulièrement écrire sur les voyages, le web 2.0, la médecine, mais encore plus sur la musique et plus spécifiquement le rap. Un style de musique que les rappeurs comme MC Solaar, Kery James, Booba, m’ont fait adorer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous