Maes-mandat-arret-international-justice-francaise

Maes réagit au sujet du mandat d’arrêt international émis contre lui par la justice française

La justice française demande la comparution du rappeur.

Depuis quelques jours, Maes est au cœur de l’actualité en raison d’un mandat d’arrêt international émis par la justice française à son encontre. Le rappeur n’a pas eu le temps de commenter cette affaire, mais c’est désormais chose faite.

Le rappeur est serein

C’est au cours du Planète rap de Nej sur Skyrock que le rappeur a abordé la question. Alors que Fred Musa recevait la chanteuse pour la promotion de son album Athena, Maes est intervenu en direct pour apporter son soutien à l’invité de la radio. Aussi taquin qu’enquiquineur, Fred a voulu tirer les vers du nez de Maes. Ce dernier a d’abord refusé de parler. « Arrête, arrête. Je t’en prie Fred, on est là pour parler de Nej. Je ne parle pas de ça. » 

Fred insiste en fin d’appel téléphonique pour savoir quand Maes reviendra. « On te revoit quand Maes ? » Maes réagit en taclant la justice. « T’inquiètes. T’inquiètes bientôt. Si la justice pouvait mettre la même énergie pour des violeurs et des pédophiles, ce serait très bien. »

Fred creuse plus en rappelant que le mandat d’arrêt international a été émis parce que le rappeur ne s’est pas présenté au barreau. 

Le Sevranais a répliqué. « Ouais mandat d’arrêt international pour une bagarre. Mais bon c’est normal quand on ne s’appelle pas Pierre Palmade», a dit le rappeur.

Il rassure enfin sur sa présence pour son Bercy du 16 février 2024. « T’inquiètes je serai là. »

A lire aussi : Maes contre-attaque face à la polémique l’accusant d’être nazi

Pour rappel, le rappeur devrait se présenter au tribunal pour une affaire de bagarre survenu en 2018. Bien qu’ayant dédommagé la victime, Maes a eu la justice à ses trousses. Pour s’être fait représenter par son avocate, le rappeur a déclenché la colère du président de la 13e chambre correctionnel du tribunal de Paris. C’est son absence qui a motivé le mandat d’arrêt émis contre lui.