Maes réalise un bon démarrage avec “Réelle Vie 3.0”

Ce vendredi 26 novembre, Maes a signé son retour dans les charts avec le troisième épisode de sa mixtape “Réelle Vie“. Un projet très attendu par le public étant donné que le rappeur n’avait plus rien sorti depuis son deuxième album nommé ‘’Les derniers salopards’’, publié en 2020. Après une semaine d’exploitation, les chiffres de ventes de cet opus viennent de tomber. Et on peut dire que Maes a fait du bon boulot.

21 390 ventes en première semaine

D’artiste prometteur à tête d’affiche de la scène rap francophone, Maes a su grimper les niveaux assez rapidement. Un succès que le natif de Sevran doit notamment à sa grande productivité. À ses débuts, il s’est imposé grâce à sa mixtape nommée ‘’Réelle Vie’’, dont le premier épisode a été dévoilé en 2017. Un opus de 10 titres qui a permis au rappeur de se faire remarquer par le public.

Porté par ce premier succès, il sort l’année suivante ‘’Réelle Vie 2’’ qui se composait de 11 titres. Cet opus a été très bien accueilli par le public avec à la clé une certification d’or. Par la suite, Maes sortira deux albums studio et réalisera plusieurs collaborations qui lui permettront de confirmer son talent et de gagner en popularité.

Cette année, l’interprète de ‘’Pack M’’ a décidé de donner une suite à sa série ‘’Réelle Vie’’ en dévoilant le troisième volume. Au programme de ce projet, quatorze morceaux et des collaborations avec Booba, Zed, Tiakola, OBOY et YNS. Un ensemble d’éléments qui ont permis à Maes de faire un très beau démarrage.

En effet, après une semaine d’exploitation, le rappeur sevranais signe un score impressionnant de 21 390 ventes avec “Réelle Vie 3.0“, dont 2 549 ventes physiques, 250 téléchargements et 18 591 streamings. Des chiffres excellents, mais qui sont en deçà par rapport à son dernier opus ‘’Les derniers salopards’’ qui cumulait 38.536 ventes dans le même laps de temps. Toutefois, ce nouvel exploit est suffisant pour lui permettre d’occuper la troisième place du Top Album de la semaine.

Maes : bientôt la fin du rap

Cette nouvelle performance de Maes vient de confirmer son statut de rappeur incontournable de la scène rapologique française. Malgré ce succès, le poulain de Kopp compte prendre sa retraite bien que sa carrière reste relativement courte. Lors d’une récente interview, il expliquait qu’il lui restait 3 projets à sortir avant de mettre fin à sa carrière et de se lancer d’autres défis.

Maintenant qu’il a dévoilé ‘’Réelle vie 3’’, il ne lui reste que deux projets à publier. On attend de voir si le rappeur mettra réellement fin à sa carrière ou s’il reviendra sur sa décision.

Hermel
Hermel
Diplômé d’un master en Management des Services Publics et Privés, je me suis découvert une certaine passion pour la rédaction web. J’aime particulièrement écrire sur les voyages, le web 2.0, la médecine, mais encore plus sur la musique et plus spécifiquement le rap. Un style de musique que les rappeurs comme MC Solaar, Kery James, Booba, m’ont fait adorer.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi