Le concert était prévu pour le 16 février 2024.
Maes a informé de son concert à l’Accor Arena pour le 16 février 2024. Cet événement a été annoncé avec un freestyle intitulé Bercy, il y a quelques mois. Cependant, la date du concert n’est plus maintenue.
Une affaire de jalousie
Maes a partagé sur Twitter l’information selon laquelle son concert initialement prévu pour 16 février 2024 est reporté. Le rappeur s’est trouvé obligé d’en arriver là en raison des ennuis judiciaires. En effet, il fait l’objet d’un mandat d’arrêt émis le 10 octobre. À cette date, le rappeur devait se présenter au tribunal correctionnel de la 13e chambre et son absence a poussé le juge à émettre le mandat d’arrêt.
Craignant une arrestation, Maes et son équipe ont plutôt décidé d’annuler le concert. « Un tel mandat faisant peser un risque d’incarcération, l’artiste a décidé de ne pas maintenir ses dates de showcase et concert initialement prévues afin de ne pas décevoir ses auditeurs en cas de mise à exécution de ce mandat d’arrêt », a écrit l’équipe de Maes dans un communiqué envoyé à Le Parisien.
Pour ne pas se mettre à dos les fans qui ont déjà acheté plus de 15 000 billets, le spectacle a été reporté.
Dans son affiche, Maes a précisé que le concert est désormais prévu pour le 19 décembre 2024. En partageant la nouvelle affiche, le Sevranais se dit victime de la jalousie. « Date reportée au 19.12.24, 15k places vendues… Mr le juge sachez que vous n’êtes qu’un jaloux de la réussite d’un ARABE de cité. Désolé à tous et on se donne RDV en décembre. »
A lire aussi : Maes devance Kaaris, Freeze Corleone, Tiakola et bien d’autres dans ce classement
Pour le moment Wallid Georgey alias Maes ne prend pas de risque. Pourtant, il ne semblait pas s’inquiéter juste après l’émission du mandat d’arrêt.