Maes à trois projets de la retraite !

-

Lors d’un entretien accordé à GQ à l’occasion de l’inauguration du city Paul Pogba en partenariat avec adidas, Maes s’est confié sur son avenir.

Le rappeur du 93 s’est récemment livré au magazine GQ dans un entretien. Il évoque notamment ses pistes pour la suite de sa carrière, son prochain projet, ainsi que les rappeurs qu’il écoute et qu’il apprécie ses derniers temps. Alors qu’il vient tout juste de célébrer son triple disque de platine pour Les Derniers Salopards, Maes entreprendrait de faire son grand retour cet été avec quelques singles, avant de balancer son futur projet. Il s’exprime d’ailleurs à ce sujet.

Nouvel album et nouveaux artistes

« Pour l’instant, je n’ai travaillé avec personne. L’album n’est pas fini, il est encore en construction. Disons que j’en suis à la moitié. Ça sortira à la rentrée. Olivier Nusse a déjà dit dans une interview que je sortais mon album à la rentrée. Il a parlé de moi et de Niska. Il a dit qu’on sortait tous les deux nos albums à la rentrée. Je ne sais pas pourquoi il a dit ça… D’ailleurs, je vais l’appeler là ! »

Maes évoque aussi sa forte attirance pour la scène drill française et anglaise. Ce dernier avoue apprécier grandement cette nouvelle vague, ce qui pourrait nous offrir de potentielle collaboration avec des artistes de renoms, comme Freeze Corleone. « En ce moment il y a beaucoup de rappeurs que je trouve très chauds. Central Cee, par exemple, il est fort. Freeze Corleone pareil, super fort. Je me prends à fond toute la vague de drill en fait, j’aime beaucoup ce que les drillers proposent. En ce moment, il y a un changement qui se fait de la trap vers la drill, comme à l’époque où le boom-bap s’est fait remplacer par la trap. Je trouve ça intéressant. Ziak, Ashe 22, Gazo… J’en oublie plein évidemment, mais ça fait du bien à notre musique d’avoir toutes ces nouvelles têtes qui proposent d’autres délires en France. »

Retraite musicale ?

Cependant, le rappeur de Sevran annonce aussi désirer quitter la musique à l’issue de ses trois prochains projets. Une annonce forte mais respectée par ses fans. Maes nous laisserait donc avec un patrimoine musical bien garnie, chargé de six projets solo. Peut-être qu’il changera d’avis d’ici la, se rendant compte que sa véritable destinée se trouve dans la musique. Il se livre à ce sujet.

« Je sors encore trois projets et je disparais. Je ferai plus d’interviews, je serai plus là. Je le dis dans mon prochain album, d’ailleurs. Ce sera avant mes 30 ans. Je préparais ma sortie du rap avant même l’arrivée du COVID, et là, la crise sanitaire m’a permis d’y réfléchir encore plus. Dans mon quotidien, je n’ai jamais trop été dans le m’as-tu-vu, dépenser de l’argent à tout va… Tu vois ? Je me suis marié très jeune, j’ai eu un enfant jeune… Donc dans dix ou quinze ans, mon objectif c’est d’être propriétaire de vingt-cinq appartements, quelques franchises, etc. J’aime bien l’immobilier donc j’essaie de me concentrer là-dessus. »

Découvrez également : Laylow balance le premier extrait de son album avec Alpha Wann

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR