in

Des maillots NBA remplis de messages pour la reprise

La saison NBA a officiellement repris après quatre mois d’absence. Si les joueurs sont dans une bulle à Orlando, ils ne sont pas déconnectés de la réalité.

Depuis le 30 juillet, la saison NBA a repris au complexe Disney World d’Orlando. Même si il n’y a pas de public dans les terrains, les joueurs tiennent à envoyer un message quant au contexte actuel. En effet, la mort de George Floyd le 26 mai dernier a provoqué une vague d’indignation partout dans le monde. Si des joueurs comme LeBron James ont préféré garder leur nom de famille sur leur maillot, cela est minoritaire. De nombreux joueurs ont décidé de remplacer leur noms par des messages contre le racisme. Qu’importe la couleur de peau ou la nationalité, une grande majorité de joueurs ont voulu mettre un message.

« Black Lives Matter », « Unity » ou « Peace » sont parmi les nombreux messages imprimés sur le dos des joueurs. C’est le résultat d’un accord entre le syndicats des joueurs et la NBA. La plus grande ligue de basket au monde ont autorisé les équipes à mettre le genou à terre pendant l’hymne. Ce n’est pas la seule compétition sportive à avoir fait un geste pour Black Lives Matter. La Premier League, le championnat de foot anglais, a autorisé ses joueurs à également mettre le genou à terre.

Un contexte vraiment à part

Il n’y a pas que les joueurs qui feront des efforts pour soutenir la lutte contre la racisme. Il y aura par exemple tout au long de la fin de la saison l’inscription « Black Lives Matter » sur le parquet. Entre ça et l’absence de public, la saison 2019-2020 aura une conclusion comme jamais dans l’histoire NBA. Avec 22 équipes dans la bulle d’Orlando, la lutte pour le titre sera très serrée.

Car avec une fin de saison régulière raccourcie, les playoffs se dérouleront avec des conditions spéciales. En effet, si il y a moins de quatre victoires d’écart entre le huitième et neuvième d’une conférence, il y aura un « Play-in ». Autre changement, il n’ y aura pas d’avantage du terrain comme on peut le voir dans des play-offs NBA habituels. De quoi voir des surprises et voir un outsider empocher le titre, ce n’est clairement pas à exclure.

La NBA est de retour et nous promet du spectacle en cette fin de saison. Si le divertissement permet également de faire passer des messages, tout le monde y gagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

Greg Guillotin piège un rappeur en caméra cachée

Greg Guillotin piège un rappeur en caméra cachée

Master P a sauvé Snoop Dogg

Snoop Dogg : « Master P m’a sauvé la vie »