image eastwoo platine cut killer east

Mainly & Double H célèbrent la vie et le talent de East

ACTUALITE RAP FRANCAIS

Le 3 Février 1996 disparaissait tragiquement un des rappeurs les plus doué de sa génération. 20 ans après, sort la réédition de son EP « Eastwoo » produit par son proche ami Cut Killer, un an après sa mort.

image east actu réédition eastwoo

East, originaire de Pantin, en Seine Saint-Denis, était un des activistes les plus connu du milieu Hip Hop à ces débuts en France. Dès l’adolescence, il pose ses premiers tag et pratique le basket assidûment. C’est d’ailleurs de par cet activité qu’il rencontrera Cut Killer et que bientôt ils commenceront à collaboré ensemble.

image eastwoo killer et east un homme s'en va

Dans les années 90, Cut Killer anime le “Cut Killer Show” sur radio Nova et c’est East qui fait figure de MC. Cette émission de référence pour tous les amateurs de Hip hop de la grande époque verra défilé nombre de rappeurs de l’Hexagone ou d’Outre atlantique dont East se chargera d’interviewer car anglophone. C’est en ce rendant à cette émission justement que East sera victime d’un accident de scooter et décédera par la suite.
Même si ce dernier n’aura pas laissé de discographie derrière lui, ce n’est sans compter le dévouement de Cut Killer que va sortir début 1997 la première édition de « Eastwoo ». Cet opus de 4 titres regroupe entre autre des featuring de Fabe, TOP, IAM et la Cliqua. Les couplets de East eux sont en faites des récupérations d’accapella.

Près de 20 ans plus tard cette réédition permet de se re familiariser avec ces 4 morceaux, ou de les découvrir, ainsi que d’écouter un inédit, « Straight From the Underground » issu d’un freestyle de 1995.
Cette réédition, qui sera présentée sous la forme d’un double vinyle et pressée en 1500 exemplaires numérotés, réapparaît surtout grâce à l’initiative de Cut Killer. En effet il a imposé au label Sony de permettre la sortie du projet quand la structure, Double H, qu’il a montée avec East justement c’est faites rachetées par le géant.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.