Malcolm-Jamal Warner est en tournée depuis plus d’un an. Il rend hommage à travers des concerts jazz à A Tribe Called Quest.
Malcolm-Jamal Warner s’est assis avec HipHopDX pour discuter de sa tournée. L’acteur a montré qu’il est sous l’influence du groupe A Tribe Called Quest depuis bien des décennies.
La découverte du groupe
Au cours de l’interview, Malcolm-Jaml Warner s’est souvenu de la première fois qu’il a découvert le groupe de Hip-Hop. Il n’a rien raté du groupe puisque la découverte remonte au clip vidéo de leur premier single des années 1990. Il s’agit de “I Left My Wallet In El Segundo”. Il a donné ses impressions à propos du morceau. « C’était bizarre. Mais en même temps, c’était presque une bizarrerie bienvenue, parce que c’était différent », a déclaré Warner. « Ce n’était pas l’agressif ‘Arrr’ typique, mais il y avait quelque chose. C’était bizarre, mais il y avait quelque chose d’aérien. »
Il a ensuite focalisé son analyse sur le volet technique de la musique. « Les rythmes et les samples qu’ils ont choisis donnaient une ambiance différente dont le hip-hop avait besoin à l’époque parce que c’était différent », a-t-il poursuivi. « Je pense que c’était ça le truc, comment il arrivait à être bizarre, mais pas mou ».
Toujours présent quand il s’agit de A Tribe Called Quest
Malcolm-Jamal Warner est souvent dans les bons coups quand il s’agit du groupe qui a influencé sa carrière. Il raconte qu’il a demandé à participer au concert d’hommage de l’artiste d’Atlanta Dashill Smith “We Got The Jazz : The Jazz Of A Tribe Called Quest” en décembre 2021. « J’ai demandé à Dashiell : “Yo, qui joue de la basse ?”. Il m’a dit que Khari [Simmons] jouait de la basse”, se souvient Warner. “Khari est un de mes amis. Je l’ai contacté et je lui ai dit que ma femme et moi allions venir au concert. Il m’a répondu : “Pourquoi ne pas vous asseoir sur la mélodie ? »