AccueilHip Hop CulturePendant 15 jours, Mario Kart va célébrer Paris et...

Pendant 15 jours, Mario Kart va célébrer Paris et la France

-

Cocorico ! Ces deux prochaines semaines, le jeu mobile Mario Kart Tour nous emmène en plein cœur de Paris, la ville Lumière.

C’était l’argument de vente principal de Mario Kart Tour, la version mobile du célèbre jeu de course de Nintendo. La promesse de nous faire voyager dans les grandes capitales du monde. Après l’ouverture des hostilités à New-York, un passage une balade à Tokyo et une parenthèse d’Halloween, Mario et toute sa clique se sont donnés rendez-vous pendant deux semaines à Paris pour des courses effrénées en karting.

Ainsi, depuis ce matin et pendant les quinze jours que durera la saison de jeu, les joueurs pourront découvrir le circuit “Promenade à Paris”. Une piste entièrement designée en l’honneur de la capitale française. De quoi peut-être remotiver les joueurs découragés du jeu. En effet, beaucoup ont vite désinstallé l’application à cause du contenu payant aux sommes astronomiques et surtout, à cause de l’absence (pour le moment) d’un mode multijoueur.

La France vue du Japon dans Mario Kart

Dans ce Mario Kart, c’est donc la ville de Paris qui est mise à l’honneur en ce moment. Son plus beau visage en tout cas. Pas de métro bondé, ni de pigeons, ni de klaxons, ni de gens trop pressés… Juste des rues pavées et illuminées. Bien entendu, outre les nombreuses boutiques, vous pourrez profiter de quelques-uns des plus emblématiques monuments et lieux parisiens.

Vous pourrez admirer la Tour Eiffel bien entendu, planer au-dessus du Champs de Mars, passer sous l’Arc de Triomphe ou encore prendre quelques virages serrés autour de la place de la Concorde. Le tout sur un petit air guilleret d’accordéon bien sûr.

Au niveau des personnages mis en lumière, c’est la Princesse Peach qui a été choisie pour incarner la classe à la française. En voyage dans notre capitale, la dulcinée de Mario a mis ses plus beaux habits de vacances. Pour concourir, elle a apporté avec elle un kart bien français puisqu’en forme de macaron à la fraise. Pour accompagner sa gourmandise sur roues, elle n’a pas oublié son aile en forme de crêpe aux fraises (sisi).

Pour illustrer le côté gastronomique et gourmet de nous autres petits français, c’est le personnage Maskass qui a été choisi. En plus d’être un pilote hors-pair, le bonhomme a enfilé sa plus belle toque de pâtissier pour nous façonner de délicieux croissants. Sur son kart Carotte avec son aile tricolore, il est fin prêt à rouler sur tous les clichés.

C’est toujours amusant de voir quelle image les étrangers, (en l’occurrence les Japonais) se font de nous. Dans le jeu-vidéo d’ailleurs, la France a souvent été modèle d’inspiration de mondes fictifs. L’exemple le plus probant n’est autre que les versions Pokémon X et Y sorties en 2013. En effet, la carte de la région de Kalos où se déroulait l’intrigue du jeu était intégralement inspiré du nord de la France. Mais revenons à Mario Kart. En attendant le mode multijoueur, laissez-moi vous dire qu’à Paris, il va y avoir du rififi sur les circuits.

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous