Mary J. Blige a sorti son deuxième album My Life il y a 27 ans

-

Mary J. Blige souffle une bougie spéciale ce jour. Elle célèbre la sortie de son deuxième album My Life.

Déjà 27 ans d’existence pour le deuxième album de Mary J. Blige. Intitulé My life, cet album a été sorti le 29 novembre 1994 et est une production de Diddy, autrefois sean Combs alias Puffy. Mary J. Blige était en ce moment membre du label Bad Boy de Puffy et était sous la grande influence hip hop et R&B de son producteur tout comme les autres membres du label comme Jodeci, Carl Thomas et Faith Evans alors inconnue.

Un album tout court

Aujourd’hui appelée reine du hip hop/R&B, Mary J. Blige a scellé son ascension dans l’industrie musicale grâce à cet album qui candidate pour faire partir de ses plus grandes réalisations.

En effet, cet album relate exactement la vie de MJB. Il a attiré l’attention de tous puisqu’il parle de problèmes sensibles et auxquels la société est constamment exposée. Dans l’album, MJB parle de son expérience de la toxicomanie, de la violence domestique et de la dépression. Cet album tire ses racines de son premier album « What’s The 411″sorti en 1992.

My Life comporte 17 pistes en édition standard avec une piste supplémentaire en bonus pour l’édition internationale. Parmi les gros succès de ce disque, nous pouvons citer « Be Happy »,  « Mary Jane » alimenté par Rick James, « I’m Goin’ Down » et le classique My Life, la chanson titre influencée par Roy Ayers. 

Sur cet album, Puffy a fait appel à d’autres producteurs comme Chucky Thompson, Herb Middleton et les Trackmasterz’ Poke.

Un album qui a rapporté gros

L’album s’est classé 1er au Top R&B/Hip-Hop Albums et 7e au Billboard 2003 et a été certifié triple disque de platine par la Recording Industry Association of America (RIAA) le 13 décembre 1995. 

Le magazine Rolling Stone l’a classé à la 281e place des « 500 meilleurs albums de tous les temps » et à la 13e place des « Women Who Rock: The 50 Greatest Albums of All Time ».

Pour son 14ème et tout dernier album sorti en 2019, MJB a remis le titre My Life en baptisant cet album My Life II (Act 2).

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous