in

MC Eiht Havoc et Kurupt unis sur « Neighborhood Looks »

Mc Eiht sort son nouveau titre Neighborhood Looks

MC Eiht tease de plus en plus son album Lessons. Il a sorti le titre « Neighborhood Looks » avec Kurups et Havoc pour invités.

Après « Honcho » avec Conway the Machine, MC Eiht a sorti ce nouveau titre « Neighborhood Looks ». Et le rappeur de compton n’est pas seul puisqu’il s’est permis d’inviter Kurupt et Havoc. Ce titre est le deuxième extrait de son futur album Lessons qui paraîtra vendredi. Ici, les trois rappeurs proposent chacun un couplet sur une prod au piano de D-Ace.

C’est Havoc de Mobb Deep qui introduit le morceau, suivi de MC Eiht et Kurupt lui conclut le morceau. Le refrain est juste le rappeur de Compton qui dit une phrase tandis que l’instrumentale défile. C’est un titre qui appartient à la vibe des titres années 90, avec un rap sans auto-tune ni touche chantonnée. Les plus basketteux y verront quelques références dans le texte, avec notamment des termes comme « Coast to Coast ».

Une légende de Compton

Si il n’a pas la notoriété de Dr.Dre ou de Kendrick Lamar, MC Eiht est une légende du rap de Compton. Il est notamment célèbre pour avoir été le leader Compton’s Most Wanted, qui comprenait d’autres membres comme Tha Chill et Boom Bam. Sa musique se caractérisait comme une description réaliste du quartier, dont les gangs et les trafics sont omniprésents. Ses deux premiers albums, We Come Strapped et Death Threatz, sorti au milieu des ninetees, sont tous deux disques d’or.

En plus du rap, MC Eiht a tenu d’autres activités au cours de sa longue carrière. Il a par exemple tenu un rôle mineur dans le très connu Menace II Society et dans d’autres films. Ceux qui ont joué à GTA: San Andreas ont par ailleurs entendu sa voix via le personnage de Ryder, visage connu du gang de CJ qui se fera tuer dans le jeu. Le personnage avait par ailleurs la particularité de beaucoup ressembler à Eazy-E.

Quand trois vétérans du rap US se ressemblent sur le même titre, cela suscite les émules. MC Eiht fait monter la température avant vendredi, date de sortie de son douzième album.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

Notorious B.I.G et sa couronne

La couronne de Notorious B.I.G s’est vendue à plus de 500 000 dollars

Offset et Cardi B vont prochainement divorcer

Cardi B et Offset vont divorcer