MC Eiht, Lady of Rage, et DJ Premier réunis !

-

Qui a dit que le hip hop à l’ancienne était mort ? Pas nous en tout cas. Et pas DJ Premier non plus visiblement, puis qu’après 30 ans de carrière, il utilise toujours la même recette, et elle nous plaît toujours autant.

Si la discographie de Primo ne tiendrait pas dans une encyclopédie, il est ici épaulé par deux rappeurs. Le bon vieux Mc Eiht, rappeur West Coast que vous connaissez certainement déjà, et Lady of Rage, elle aussi vieillie routière du rap. 51 ans pour Primo, 46 pour Mc Eiht, et 49 pour la Lady, qui ne les fait pas (enfin pas à l’oreille), mais les trois artistes n’ont rien perdu de leur énergie.

Combinaison à l’ancienne

Le son est à l’ancienne jusque dans l’instrumentale composée par Premier, remplie de scratchs, dotée d’un sample avec très peu de notes, et quelques percussions rajoutées par dessus. Bref, un son coup de tête comme Primo sait toujours en faire.

Le couplet de Lady Of Rage est rempli de rage (justement), avec sa voie de taulière et son charisme de tête de réseau. Le flow est parfaitement calibré (les rappeuses sont d’ailleurs tendance à être très bien calées sur les instrus, là elle s’applique à fond et ça se sent), et lorsqu’elle passe le mic à MC Eiht, avec sa voix beaucoup plus traînante et ”gutturale” (wouah ce mot bizarre).

Le titre est extrait de l’album ”Which Way Iz West” de MC Eiht sorti il y a quelques semaines.

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous