image mc solaar clip aiwa

MC Solaar se prélasse dans le clip de “Aiwa” !

Vous en avez forcément entendu parler : MC Solaar est revenu en 2017 avec un nouvel album nommé “Géopoétique”. Un projet sur lequel il fait énormément de tentatives musicales, avec par exemple de la trap ou des morceaux plus dansants. Son retour a fait grand bruit, et pas forcément dans le bon sens du terme, car les mauvaises réactions d’anciens fans “puristes” ont été nombreuses. Ici, on avait trouvé que l’album était une belle tentative, même si l’univers doux-amer de Claude n’était pas forcément compatible avec des sonorités trap plus violentes.

En attendant, MC Solaar ne compte pas quitter le game de si tôt. De toutes façons, il a gagné un disque de platine avec “Géopoétique”, et entend bien continuer à faire parler de lui avec le clip de “AIWA” !

Claude en mode “chill” !

Le morceau “AIWA” fait partie des tentatives de l’album. Une tentative hyper dansante, avec une instru un peu electro-caribéenne, sur laquelle MC Solaar se balade entre egotrip et description de son sentiment de bien-être, une émotion qu’il arrive assez bien à faire passer dans ce morceau.

C’est surtout le clip qui a attiré notre attention, extrêmement bien fait, très visuel, avec une esthétique hyper soignée, à la fois minimaliste et avec plein de petits détails qui le rendent vraiment intéressant. MC Solaar est dans le jardin d’une énorme villa, avec quelques filles qui s’amusent pendant que lui est simplement e train de prendre le soleil et d’observer. On ne va pas vous spoiler la fin, avec son message implicite, que vous comprendrez par vous mêmes.

En tout cas, une idée assez originale, on valide ! Même si le morceau est très doux, gentil, c’est vrai.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*