PARTAGER
image médine tournée prose élite
Le rappeur Médine va enchaîner les concerts à partir de ce week-end.

Alors qu’il a encore frappé très fort avec son dernier album ”Prose Elite’‘, qui n’a toutefois pas eu le succès commercial de certains de ses albums précédents, Médine a décidé de partir en tournée pour défendre son projet. Une tournée dans toute la France, où le MC va pouvoir aller à la rencontre de ses fans qui sont toujours très nombreux dans tous les quartiers du pays.

Une tournée pour la conscience du rap français

Sa tournée débutera le Samedi 16 septembre, ce week-end donc, au festival Manifesta en Belgique. Il enchaîne ensuite à Rennes, Angoulême, Bayonne, Montauban, et ainsi de suite jusqu’à finir par trois dates à Mulhouse, Bobigny et Mets, le samedi 2 décembre. Une assez longue tournée donc, avec une date par semaine.

💥 PROSE ÉLITE TOUR 💥

Une publication partagée par Médine (@medine_officiel) le

Si Médine est toujours aussi populaire, c’est parce qu’il a su conserver ce qui faisait sa force lors de ses débuts : un rap engagé, militant, sans concession, dans lequel la religion a une place assumée, et qui incite à la réflexion et au débat public.

Un rap nécessaire en quelques sortes, indispensable, et dans lequel la majorité des quartiers peuvent se reconnaître. De son précédent album, on peut citer le titre ”Prose Elite”, dont on vous a mis le clip au début de l’article, un véritable petit bijou de lyrics et de sens, où le MC montre qu’il est également très à l’aise sur de la trap.

Mais on citera aussi le gros hit ”Grand Paris” ; avec Lartiste, Ninho, Fianso, Lino, Seth Gueko et Youssoupha, qu’on vous remet pour le plaisir.

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here