image medine clip venom

Médine frappe fort avec son nouveau clip “Venom” !

Il y a quelques jours, le rappeur Médine dévoilait la cover et la date de sortie de son album “Storyteller”, qui arrive mi-avril prochain. Une nouvelle qui a enchanté les fans du rappeur, qui demeurent nombreux après 15 ans de carrière. Il faut dire que le rappeur du Havre n’a jamais changé son fusil d’épaule, et possède une des fanbase les plus fidèles de France, capable de le suivre en tournée ou en concert même lorsque ses albums sont moins diffusés en radio. Avec “Prose Elite”, il avait frappé les esprits, notamment par le single “Grand Paris”.

Avec “Storyteller”, il veut visiblement faire encore plus, comme on semble le voir dans son dernier clip, “Venom”, extrait du futur projet.

Trap et détermination

Médine, c’est un peu la victoire du rap français indépendant et vindicatif. Un rappeur qui n’a jamais fait de concessions dans son discours (tout en incitant toujours au débat d’idées), mais qui a réussi à éclater les portes de l’industrie en se faisant une vraie place. Surtout, il a mis un point d’honneur à faire de son rap un “Bruit qui Pense”, et le morceau “Venom” est exactement dans cet état d’esprit, avec la touche d’egotrip nécessaire à tout excellent rappeur.

Les codes de la trap sont maîtrisés, mais il en fait son propre truc, qui n’a rien à voir avec le reste de la production rap française. Médine reste unique. Quant au clip, on a droit à un vrai chef d’oeuvre visuel plein de références et de symboles assez forts. Il est signé Vanpeebs, qui devrait être lus utilisé par nos rappeurs français !

Bref, évidemment, on attend l’album avec impatience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*