MEEK Mill Lance “Mandela Freestyle” pour célébrer la réception du Prix Nelson Mandela Changemaker

Première star de la musique à recevoir le prix NELSON MANDELA CHANGEMAKER, le rappeur américain Meek Mill a choisi de célébrer cette distinction à travers un clip vidéo. Le flow est incisif, et les images chocs alternent les déboires du rappeur avec la justice, les archives du charismatique Nelson Mandela et les coups de gueule de l’artiste qui, torse nu, sur un arrière-plan de paysage vert, lance des invectives dans la chanson. Le clip dénonce sans ambages les errements de la justice pénale et prescrit la nécessité de réformes. 

Dites-le fort, « je ne serai pas un produit de mon environnement », dites-le à nouveau, « je ne serai pas un produit de mon environnement ». Cet extrait de la chanson présente un Meek Mill activiste social et instigateur de changement.

Le prix Nelson Mandela Changemaker reçu jeudi par le rappeur de Philadelphie Robert ‘Meek Mill’ Williams est un honneur décerné aux dirigeants qui perpétuent l’héritage de paix et de justice sociale de Mandela. L’artiste a reçu le prix pour son travail avec REFORM Alliance. 

Meek Mill est coprésident de REFORM Alliance, une organisation qui s’est efforcée d’obtenir des victoires législatives sur des initiatives de justice sociale dans plusieurs États américains, dont le Michigan, la Virginie, la Géorgie et le Mississippi.

C’est donc pour célébrer cet exploit que l’artiste américain a mis en ligne la vidéo de ce nouveau titre qui, en trois jours, compte déjà plus d’un million et demi de vue sur YouTube. On peut entendre à l’entame du clip la voix off dire : “Le prix Nelson Mandela Changemaker récompense les personnes qui perpétuent l’héritage de M. Mandela à travers les piliers suivants : l’équité, l’activisme, la construction de la communauté et de la nation, la protection et l’éducation des enfants et des jeunes. Aujourd’hui, nous rendons hommage à Robert “Meek Mill” Williams qui perpétue l’héritage du président Mandela.

Découvrez le clip ci-dessous :

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi