Meek Mill réagit aux statistiques de “Expensive Pain” : Le rappeur ne fait dans la politique du chiffre

Expensive Pain, la dernière sortie de Meek Mill a débuté à la troisième place du classement Billboard 200. L’album aurait écoulé 95 000 unités d’album équivalentes, contrastant drastiquement avec les 229 000 ventes de Championships. Mais, indépendamment des statistiques et des charts, Meek Mill se dit fier de son œuvre. Il y a des artistes qui aimeraient bien atteindre ces chiffres, mais Meek Mill ne s’en préoccupe pas pour autant.

Les statistiques sont le dernier des soucis de Meek Mill…

Le rappeur a récemment déclaré publiquement que sa dernière sortie était, à ses yeux, bien meilleure à Championships de 2018. “Même avant la sortie de mon album. Ils disent qu’il s’est vendu à 90 000 exemplaires, je ne sais pas s’ils ont dit que c’était bon ou mauvais, mais si on marche dehors en ce moment, on va entendre ce sh* et boomer du Maine à l’Espagne”, a-t-il déclaré à Complex, alors qu’on lui demandait son avis sur le classement Billboard. 

“Moi, je préfère me retirer du Billboard”, a poursuivi Meek. “Tu dois réfléchir, quel est le but de ma présence au Billboard. Si Jay-Z parle, il ne croit pas au Billboard… Il est dans le jeu depuis 30 ans. Pourquoi devrais-je me soucier d’un classement où ça se murmure, que c’est manipulé, et pourquoi dois-je mettre ma marque sur une liste qui est manipulée?.” Il a précisé qu’il n’affirme pas spécifiquement que les charts Billboard sont faussés, mais il a ajouté : “Billboard ne fait pas partie de mon plan marketing.”

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi