AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Meek Mill s’insurge contre "le système" après la rencontre...

Meek Mill s’insurge contre « le système » après la rencontre de Kyle Rittenhouse avec Donald Trump

-

Le rappeur américain Meek Mill condamne sans réserve le système des Etats-Unis qu’il juge défaillant. Cette accusation fait suite au verdict du jury de Kenosha qui a déclaré le jeune Kyle Rittenhouse non coupable des accusations portées contre lui.

Meek accuse le système et demande à ses followers de faire attention

L’affaire de la fusillade lors des émeutes de Kenosha du 25 aout 2020 continue d’animer la polémique au sein de l’opinion publique. En témoigne, la réaction de Robert Rihmeek Williams alias Meek Mill sur son compte Instagram. Dans sa publication, le rappeur s’est servi de la rencontre de Rittenhouse avec Trump d’une part. 

Ensuite, il  a utilisé une autre affaire dans laquelle un autre homme blanc a évité la prison après avoir plaidé coupable d’avoir agressé sexuellement quatre adolescents. Pour le natif de Philadelphie, ces deux exemples prouvent la défaillance du système des États-Unis. « Il est clair de voir que le système est totalement conçu pour détruire les noirs et les bruns !’’ a écrit le rappeur.

 Il ajoute que ‘’ les programmes télévisés ne peuvent plus le cacher… Je ne crois plus en rien de ce qu’on m’a appris en histoire à l’école publique, maintenant, je suis éduqué ! Le système est la deuxième étape de l’esclavage et le gouvernement comprend complètement les dommages qu’il fait à nos peuples n’ayant pas d’argent et incarcérant la plupart d’entre nous ! ». 

Face à cette situation peu orthodoxe, Meek a invité ses followers à plus d’attention. « J’étais tellement pris à essayer de surmonter la pauvreté/les rues que je n’ai jamais remarqué à quel point le système est vraiment profond ! FAITES ATTENTION ! » a demandé le rappeur.

À souligner dans l’affaire fusillade lors des émeutes de Kenosha, le jeune homme de 18 ans est l’un des sujets les plus brûlants de la discussion médiatique. En effet, Kyle Rittenhouse est accusé de meurtre après avoir tiré et tué deux personnes lors d’une manifestation en août 2020. Récemment acquitté, le jeune aurait rencontré l’ancien président Donald Trump dans sa propriété de Mar-A-Lago en Floride.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR