AccueilHip Hop CultureFrancis Ford Coppola va bien réaliser "Megalopolis"

Francis Ford Coppola va bien réaliser “Megalopolis”

-

Le cinéaste aurait enfin réussi a trouver un financement pour ce projet qu’il développe depuis 1984.

Réalisateur cultissime qui a marqué l’histoire du cinéma avec des classiques intemporels comme la trilogie du Parrain, Apocalypse Now ou encore Dracula, Francis Ford Coppola tente de donner corps depuis le milieu des années 80 à un projet ambitieux, un film intitulé Megalopolis. Selon certaines sources, il s’agirait d’une fresque de science-fiction mettant en scène un architecte tentant de rebâtir un New York dévasté sous le nom d’une cité utopique nommée CityWorld.

Le projet était visiblement en bonne voie à l’aube du 21è siècle, mais les attentats du 11 septembre 2001 ont freiné les producteurs, la représentation d’un New York en ruine n’étant pas envisageable dans le contexte de l’époque.

Près de 20 ans après cette tentative avortée, le réalisateur, aujourd’hui âgé de 80 ans, avait déclaré pour Deadline en avril dernier être à nouveau impliquer sur le projet, déclarant qu’il s’agissait de son oeuvre la plus définitive et la plus personnelle. Hier, The Playlist annonçait que Coppola avait signé un contrat avec l’agence CAA pour en assurer son financement et sa distribution.

Enormément de noms de comédiens et comédiennes ont circulé, sans qu’aucunes infos ne soit à priori totalement fiable. Les fans du réalisateur et du septième art en général devront se réjouir de cette annonce, et pourront apprécier ci-dessous certains concept-art pensés pour le film.

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous