in

« MeMo », l’exposition sur l’histoire hip hop à ne pas manquer à Paris!

image memo exposition hip hop
L'exposition "MeMo" va revenir sur l'Histoire du hip hop via des archvies uniques.

Le hip hop est devenu aujourd’hui un élément incontournable de la culture populaire, et il est présent partout, à tous les niveaux de la société. Le fils de Sarkozy produit du rap, les plus grandes stars adoptent l’esthétique hip hop pour leur style vestimentaire perso, et le rap est présent sur toutes les ondes, même s’il n’est pas toujours bon. Ce statut actuel est le fruit d’un long cheminement parcouru depuis les origines du hip hop jusqu’à maintenant.

Un parcours qui a été constamment associé à des productions audiovisuelles: clips, sons, films / documentaires parfois. Le hip hop est un monde où la sensation et l’iconographie sont particulièrement importants, et c’est là dessus que veut se pencher l’exposition « MeMo », au Pavillon Carré de Baudouin, dans le 20ème à Paris.

« MeMo », une exposition d’archives uniques

L’exposition est faite à l’initiative de François Gautret, fondateur de l’association RStyle qui promeut les cultures urbaines. Depuis 20 ans, il capture des moments clefs de l’Histoire du hip hop, et l’exposition vous propose de venir découvrir tout ça. Des films, des photos, des sons, tout un tas de choses pour vous faire revenir sur le chemin parcouru par cette culture pendant toutes ces années. Vous entendrez parler de DJ Kool Herc, de Grandmaster Flash ou encore de KRS-One et bien d’autres, mais aussi de choses plus récentes.

Il sera accompagné ans sa tâche par Jean-Marc Mougeot, l’autre commissaire pour cette exposition. L’événement a lieu en partenariat avec la mairie du 20ème arrondissement, RStyle et La Place. L’exposition commencera le 26 janvier et terminera le 31 mars, pas d’excuses pour ne pas vous y rendre!

En plus des visites avec entrées libres, du mardi au samedi, des visites guidées avec réservation seront également organisées régulièrement. Des ateliers pour tous les âges seront également proposés. Bref, ça s’annonce très lourd!

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

image clip swift guad je tourne en rond

Swift Guad  »Tourne en rond » avec son dernier clip

image nike air jordan 1 retro high OG All Star LA

Une Nike Air Jordan 1 pour rendre hommage à Los Angeles!