Menace Santana comptabilise plus de 6700 ventes en 1 semaine avec son album baptisé « ! »

Le vendredi 17 décembre dernier a été le théâtre de la sortie de plusieurs projets de jeunes talents de la scène rapologique. Parmi ceux-ci, on retrouvait le mystérieux drilleur Menace Santana qui dévoilait son opus « ». Un projet des plus attendus de cette fin d’année. Après une semaine d’exploitation, les chiffres de vente de cet album ont été dévoilés.

Un bon démarrage pour Menace Santana

Aujourd’hui, la place de la drill dans les genres musicaux en France n’est plus à démontrer. Ces dernières années, ce style musical s’est imposé de plus en plus tendant à supplanter le rap. Parmi les fervents défenseurs, on retrouve plusieurs têtes d’affiche comme Koba LaD, Leto, Gazo.

Mais depuis peu, de nouveaux talents commencent à s’imposer de plus en plus sur le devant de la scène. L’un des plus en vue ces derniers temps, c’est Menace Santana. Originaire de Lyon, ce nouveau phénomène de la drill ne cesse de faire parler de lui. Il a réussi à se faire remarquer en 2020 avec sa série de freestyles intitulés « Covid ». Style de rap unique et sombre, lyrics puissants, flow agressif sont les adjectifs qui le caractérisent.

Cette année, le drilleur masqué a dévoilé son freestyle baptisé « Boosk’Halloween ». Un projet à succès qui lui a permis de se faire une place dans le top 200 des morceaux les plus écoutés sur Spotify France lors de la semaine de la sortie de son projet. Quant au clip qui l’accompagnait, celui-ci cumulait plus 500 000 vues sur la plateforme YouTube en seulement 9 jours.

Et c’est porté par ce succès que Menace Santana a décidé de dévoiler ce vendredi 17 décembre sa mix-tape sobrement intitulée « ! ». Un projet composé de 12 titres sur lequel le drilleur nous dévoile tout son potentiel artistique, mais surtout drillesque. La particularité de cet opus, c’est qu’il ne contient pas la moindre collaboration. Un choix stratégique qui a porté de bons fruits.

En effet, en seulement sept jours d’exploitation, le drilleur masqué est parvenu à écouler exactement 6 728 exemplaires de sa mix-tape, dont 3 458 en streaming, 3 253 en physique et 17 en téléchargement. Un très beau score pour le chanteur lyonnais dont la carrière est encore au niveau du démarrage. Ajoutons qu’avec ces chiffres, Menace Santana a réussi à entrer dans le top 10 Spotify des projets les plus streamés au monde. Un classement dans lequel il s’impose à la 6ème place.

On peut affirmer sans se tromper que l’avenir présage que de belles choses pour le drilleur Lyonnais. Il est désormais un artiste à suivre de près. Et pour ne rien manquer de l’actualité le concernant, abonnez-vous à notre plateforme Hip Hop Corner.

Hermel
Hermel
Diplômé d’un master en Management des Services Publics et Privés, je me suis découvert une certaine passion pour la rédaction web. J’aime particulièrement écrire sur les voyages, le web 2.0, la médecine, mais encore plus sur la musique et plus spécifiquement le rap. Un style de musique que les rappeurs comme MC Solaar, Kery James, Booba, m’ont fait adorer.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi