in

Et si on passait du « trash talk » au « Fresh Talk » avec Mentos ?

Fresh Talk by mentos s'illustre avec Keyzane et PMC

Mentos vient apporter de la fraîcheur à l’univers du rap avec un nouveau concept : le « Fresh Talk ». Un mouvement où on rappe pour valoriser l’autre plus que soi, où les punchlines deviennent compliments et encouragements.

« Fresh Talk » : Un vent de fraîcheur sur le rap

À la base du rap se trouve le « trash talk ». C’est de là que tout a commencé. Vanner son adversaire avec les meilleures rimes et les meilleures punchlines pour s’attirer de la notoriété et une certaine crédibilité.
Cette culture du « trash talking » est toujours omniprésente aujourd’hui et les clashs se sont banalisés chez les moins de 30 ans qui y voient une manière de s’amuser et de se mettre en valeur.

Pourtant, certains rappeurs tentent de changer cela et abordent un rap plus « positif » et plus ouvert aux autres.
C’est alors que la célèbre marque Mentos a eu l’excellente idée d’inverser la tendance et de proposer un mouvement où le rap servirait à valoriser l’autre plus que soi, où les punchlines deviendraient compliments et encouragements. Ce mouvement s’appelle « Fresh Talk » et revisite le principe du clash pour proposer un rap bienveillant.

Venez découvrir le morceau accompagné d’un clip où les rappeurs Keyzane & PMC s’adonnent à un clash à coups de compliments et d’ondes positives pour inaugurer le mouvement « Fresh Talk ». Ainsi, les deux rappeurs enchaînent punchlines sur punchlines visant à louer les qualités de l’autre et le résultat est plus que réussi : « J’ai pas frotté de lampe et pourtant y a un génie » balance Keyzane à PMC qui lui répond entre autres « J’serai tellement fier d’dire à mes enfants qu’à tes côtés j’avais pas l’niveau »

Vous aussi vous voulez participer à ce superbe mouvement qui révolutionne le rap et y apporte une nouvelle vision plus positive ? Vous aussi vous voulez propager le « Fresh Talk » autour de vous ?
C’est très simple, rendez-vous sur la mobiradio « Fresh Dedikas avec Mentos » disponible sur l’application Skyrock pour balancer vos meilleures punchlines compliments à vos meilleurs potes.

Vous êtes à court d’inspiration ? Pas de panique, le générateur de punchlines toutes fraîches crée par Mentos et Konbini est là pour vous.

Rejoignez le mouvement « Fresh Talk » pour faire kiffer vos potes avec des punchlines qui les mettent en valeur et propager des messages bienveillants autour de vous tout en s’amusant.

À découvrir également : « En passant pécho » : la bande annonce officielle du film dévoilée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

Josman annonce la date de son EP pour le 29 janvier

Josman annonce un EP pour le 29 janvier

Swizz Beats veut organiser un Verzuz entre Tupac et Biggie

Swizz Beats veut organiser un « Verzuz » entre Tupac et Notorious B.I.G