in

Method Man revient sur la création de son classique « M.E.T.H.O.D. Man »

Method Man raconte classique

Method Man était l’invité de l’émission People’s Party du 25 juin dernier. Il a alors raconté comment son classique « M.E.T.H.O.D. Man » a vu le jour.

Le membre du Wu-Tang Clan s’est posé et a échangé avec Talib Kweli dans l’émission People’s Party. Dans ce podcast, Method Man est revenu sur l’élaboration de son classique « M.E.T.H.O.D. Man ». Extrait de l’album Enter the Wu-Tang sorti en 1993, il est le premier succès solo du rappeur. Ce titre est par ailleurs considéré par beaucoup comme l’un des plus grands morceaux de rap de l’histoire.

Une histoire de simplicité

C’est Talib Kweli qui a lancé la conversation sur le sujet, en reprenant une citation de RZA. Le leader du Wu avait alors dit que « M.E.T.H.O.D. Man » était le fruit d’une conversation sous weed entre lui et Method Man. Ce dernier a souri à l’anecdote et a donné par la suite plus de détails sur cette soirée.

« C’était incroyable », explique Meth. Je l’ai écrite sur un beat de Masta Ace, sans me rappeler lequel. Vous savez quand vous aviez les lecteurs de cassettes doubles ? J’ai mis au moins une demi-heure pour obtenir une boucle de vingt minutes. « 

« J’ai toujours été un grand fan de Hall And Oates », poursuit Method Man. « Je me souviens de moi et Cappadonna, on a traîné toute la nuit, nous étions sous mescaline. Il y avait cette petite radio rose et j’ai été marqué quand Hall And Oates est apparu. La première chanson était « Sarah » et l’autre était « Method Of Modern Love. » Le refrain de ce dernier ayant inspiré celui de « M.E.T.H.O.D. Man »

Le comparse de Redman explique également l’écriture du morceau : « En ce qui concerne les paroles, nous étions à l’ère où la familiarité est la clé », explique Method. « Cela a fonctionné pour moi à cette époque. Au fil du temps, et j’ai grandi plus, j’ai incorporé tout cela et cela a fait de moi le rappeur que je suis aujourd’hui. « 

D’une prise de drogue et d’une radio rose est issu l’un des plus grands classiques du rap des années 1990. Aujourd’hui, Method Man rappe toujours et est même devenu acteur. On pourra notamment le voir prochainement, dans le spin-off de Power en 2020.

What do you think?

chuck d et nas reprennent fight the power

Chuck D, Nas, et bien d’autres reprennent « Fight The Power » aux BET Awards

reprise nba débat

La NBA doit-elle reprendre au 31 juillet ?