Metro Boomin annonce une suite à son album “Not All Heroes Wear Cape”

Metro Boomin a fait un tabac en 2020  avec 21 Savage, sur  Savage Mode 2. Il envisage maintenant un retour en donnant une suite à son premier album solo Not All Heroes Wears Capes.Métro a partagé une image en ligne, debout dans le studio, en train de préparer de nouveaux morceaux. Sur un tableau blanc en arrière-plan, on peut lire “Heroes 2”, ce qui fait allusion à une prochaine sortie du créateur de hits. 

Not All Heroes Wear Capes, un album vitrine

Après un long silence, considéré comme un rite de passage, Metro a sorti en 2020 Not All Heroes Wear Capes, un album rempli d’invités de premier plan qui s’appuie sur la production percutante qui a fait de Metro le producteur incontournable du rap de ces cinq dernières années.

Mais, Not All Heroes Wear Capes n’a pas fait qu’élargir le son de Metro. Elle a été également  une vitrine pour les artistes et il n’y a pas de meilleur témoignage que 21 Savage. Le rappeur de l’est d’Atlanta se retrouve sur trois des titres de l’album, dont le premier, Don’t Come Out the House, utilise un flow sinistre, à mi-chemin entre le murmure et le cri,  pour répondre au clavier et à  la batterie. Le morceau analogue  à une montée d’adrénaline s’interrompt pour ne laisser que la basse grondante de Tay Keith et le sévère murmure de 21 Savage. Mais 21 n’en abuse pas, et reprend sa voix grinçante habituelle lorsque les touches de Metro reprennent le dessus. Il crache alors une ligne susceptible de briser le cœur des fans  de  jeans : “Jeans Levi, faible estime de soi, il est sur Black People Meet”.

Depuis 2013, lorsque Metro s’est établi avec 19 & Boomin, le producteur originaire de St. Louis s’est élevé dans les rangs des créateurs de rythmes. Il a dès le départ, influencé le genre avec son étiquette Metro Boomin want some more. Mais là où Metro a vraiment brillé, c’est dans sa capacité à élever les artistes avec lesquels il a collaboré, comme tant de légendes du beatmaking. Les rythmes de Metro sont devenus la clé pour libérer la créativité de certains des plus grands talents du rap : Il a aidé Future à exprimer ses émotions sur DS2, a transformé Travis Scott en un seigneur Auto-Tune sur Days Before Rodeo, et a réussi à arracher à Kanye West l’un de ses derniers grands moments musicaux sur “Father Stretch My Hands Pt. 1”.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi