AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Mia Jaye, partenaire de Young Dolph évoque une période...

Mia Jaye, partenaire de Young Dolph évoque une période extrêmement difficile

-

Le monde du rap américain n’est pas fait que de certifications, de nouvelles parutions, mais aussi de violences et d’événements tragiques. Force est de constater que de nombreux rappeurs américains perdent la vie dans des circonstances terribles. Il y a quelques mois, Young Dolph, âgé de 36 ans a rejoint cette longue liste de défunts qui ne s’arrête plus. Dévastée, sa partenaire a finalement rompu le silence et s’exprime sur ses ressentis dans une première interview.

Mia Jaye se confie avec le cœur meurtri

La mère de famille ne s’était jamais attendue à faire face à la vie de veuve avec de jeunes enfants en charge. Le rappeur Dolph et Mia Jaye avait déjà en vue l’organisation de la cérémonie officielle de leur mariage. Après avoir passé près d’une décennie ensemble, la famille et les proches de Dolph traitaient déjà Mia comme femme du rappeur. Toute cette planification à la bénédiction nuptiale part en fumée lorsque le rappeur américain perd la vie.

Pour la première fois depuis sa mort prématurée, la jeune femme du rappeur a trouvé le courage de s’exprimer publiquement. Mia s’est entretenue avec ABC News live pour aborder sa lourde perte, son amertume, sa reconstruction et son état d’âme de ces derniers mois. « Cela a été extrêmement difficile, juste de devoir ramasser les morceaux et trouver la force pour mes enfants », a-t-elle déclaré sans réserve. Elle s’est ensuite confiée au sujet de ses enfants pour qui elle a dû endosser le double rôle de père et de mère.

« C’est la seule chose qu’Adolph et moi-même, avons juste estimé avoir comme devoir envers eux… les protéger, les élever, faire tout pour eux, et ensemble. Maintenant qu’il n’est plus là, c’est juste très difficile pour moi d’être forte pour eux et aussi pour moi-même parce qu’Adolph était mon âme sœur quand je dis qu’ils ont volé mon avenir, il a fallu beaucoup de temps pour régler les problèmes » poursuit la jeune maman, les yeux peuplés de larmes. Pour finir, Mia a parlé de la santé mentale des noirs qui pourrait être une véritable cause des actes irréfléchis. Elle a enfin remercié tous ceux qui de près ou de loin ont témoigné de leur soutien en ces moments d’extrême difficulté.

Young Dolph, un grand talent perdu

Young Dolph avait grandi à Memphis, une ville qui lui a inspiré tout le vécu qu’il aborde dans sa musique. Il saisissait d’ailleurs chaque occasion pour évoquer sa vie dans cette ville du Tennessee. Il a toujours clamé la difficulté du peuple noir pour survivre dans les rues ainsi que ses déboires liés à la drogue. L’artiste américain avait aussi offert un show inédit à l’université de Memphis en chantant lors d’un match de l’équipe de basket des Memphis Grizzlies.

Le rappeur originaire de Chicago s’était fait connaître grâce à son titre « Major » sorti en 2018. Son album « Rich Slave », inspiré de la traître négrière est sorti en 2020 et s’était hissé dans les premières places du classement Billboard 200. Young Dolph reste un rappeur au talent immense et une perte tragique pour le monde de la musique américaine.

Aaron
Aaron
Philosophe de formation et rédacteur web, je suis un passionné du numérique, du football, des jeux vidéos, de la musique (le RAP en grande partie). J'aime suivre les nouveautés des rappeurs tels que Booba, Eminem, Lil Wayne, Drake, La Fouine, Youssoupha, Kery James, Médine, Ninho...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous