Le mercredi 17 novembre Young Dolph a été sauvagement abattu devant le Makeda’s Cookies à Memphis, dans le Tennessee. Plusieurs voix se sont exprimées après la mort du rappeur, et dans le lot, sa partenaire de longue date, Mia Jaye, partage ses pensées.
“Comment vais-je le dire à mes bébés?’’
Dolph a laissé derrière lui sa compagne de longue date, Mia Jaye, et leurs enfants, et les vœux ont afflué pour la veuve.
Mia est apparue en ligne avec des hommages à l’amour de sa vie tout en remerciant le public pour leurs bons mots: “Merci à tout le monde pour toutes vos prières, votre amour, votre soutien, vos appels, vos messages…. Je ne les vois peut-être pas tous mais quand mes yeux ne sont pas pleins de larmes, j’en attrape quelques-uns”, a-t-elle écrit sur sa Story Instagram. “Néanmoins, toutes les véritables ondes positives, l’énergie et les prières sont les bienvenues… parce que le Seigneur sait que j’en ai besoin….”
Dans une autre diapositive, Mia a ajouté : “[…]. Adolph je t’aime de tout mon cœur et de toute mon âme”. Elle a également partagé une adorable vidéo dans laquelle on voit Dolph aider l’un de ses enfants à faire des tractions. Au-dessus de la vidéo, Mia a écrit : “La question est… Comment vais-je dire à mes bébés que papa ne rentrera jamais à la maison ? #prayforme”.
Young Dolph était aussi bien un rappeur qu’un père de famille
Après la mort de Young Dolph plusieurs vidéos restituant l’amour du rappeur ont fait le tour des médias sociaux. L’une d’elles,montrait Young Dolph en train de coiffer sa fille Aria. On peut entendre Mia Jaye dire : “Tu ne veux pas que maman te peigne, tu veux que papa te peigne”. La vidéo a été initialement postée par Jaye en août sur son compte Instagram, accompagnée d’une légende qui disait : “Pourquoi les hommes noirs méritent-ils de vieillir ?”
“Parce que c’est leur droit de naissance ! Lorsque Dieu a créé chaque individu, il lui a assigné une tâche à accomplir et lorsque ces hommes sont retirés de ce monde prématurément, cette Tâche…. But… Attribution peut être laissée en suspens”, poursuit le post de Jaye. “La tâche peut être d’élever des enfants. De déverser toute leur sagesse, leur puissance et leur force en eux afin qu’ils puissent remplir leur mission lorsqu’ils deviendront un Homme, et cet enfant mérite de vieillir aussi !“
Les autorités ont partagé des images montrant les deux suspects responsables ainsi que le véhicule dans lequel ils ont pris la fuite. Les agents en charge de l’enquête espèrent que quelqu’un possède des informations qui permettront de procéder à une arrestation. Mais en attendant, nous réitérons nos plus sincères condoléances à la communauté hip hop ainsi qu’aux familles endeuillées.