image-celtics-pistons-retour-2017

Miami et Boston en grande forme, Cleveland beaucoup moins

RESULTATS NBA

 

Petite nuit en NBA, hier soir, 6 matchs étaient au programme dont la reception de Brooklyn par le Heat mais aussi le déplacement de Cleveland à Dallas. Boston, Phoenix, Memphis ou encore Minnesota étaient sur le pont. Résumé de la nuit NBA. 

 

Miami Heat 104 – 96 Brooklyn Nets

 

Pour Miami tout va bien, merci. Déjà auteur de 7 victoires consécutives, le Heat en a signée une nouvelle, hier soir, sur son parquet face aux Nets (104-96). En tête durant 20 minutes, les Nets n’ont pas réussi à contenir la supériorité des locaux en fin de première mi-temps et dans la suite de la rencontre. S’appuyant sur un Goran Dragic précieux, meilleur marqueur des siens et du match avec 20 points, Miami a rapidement compté plus de 10 points d’avance en milieu de troisième quart. Un avantage géré à la perfection par un Heat retrouvé et plein de confiance pour une victoire rendue facile par une grosse prestation collective.

A noter le quasi-double-double d’Hassan Whiteside avec 12 points et 9 rebonds mais aussi le très bon match de Dion Waiters (19 points). Malgré la belle série du Heat, le bilan de la franchise reste trop peu enthousiasmant pour se remettre à croire aux Playoffs (19-30). Néanmoins, une prolongation de la belle série pourrait entrouvrir des jours heureux en Floride et pourquoi pas une qualification au bout d’une éventuelle folle remontée. On en est pas encore là.

https://www.youtube.com/watch?v=elvYAM06yrw

Boston Celtics 113 – 109 Pistons Detroit

 

Chez les Celtics aussi, tout va bien. Quatrième victoire de rang pour les coéquipiers d’Isaiah Thomas, qui, a, une nouvelle fois signé une grande performance avec 41 unités au compteur, écoeurant littéralement les Pistons, incapables de trouver la solution défensive face au meneur de Boston. Pourtant, Boston n’a pas eu la tâche facile face à une équipe des Pistons bien en place collectivement. La rencontre est restée très indécise jusqu’aux dernières secondes du quatrième quart, mais les 24 points de Thomas dans l’ultime quart ont eu raison de la volonté affichée par les Pistons qui s’incline finalement (113-109). De son côté, Boston pourrait bientôt entrevoir Cleveland.

https://www.youtube.com/watch?v=Lld_nwZhjQc

 

Dallas Mavericks 104 – 97 Cleveland Cavaliers

 

Difficile de ne pas s’inquiéter match après match de l’état de santé au niveau du jeu mais aussi mental du champion en titre. Hier soir, à Dallas, les Cavaliers ont signé leur quatrième défaite en six rencontres, indigne d’une équipe de son standing. Cleveland pourra toujours avancer l’absence de Kevin Love pour expliquer la défaite, mais le mal semble plus profond. Malgré les bons matchs de LeBron James (23 points, 9 passes, 9 rebonds) et de Kyrie Irving (18 points, 5 passes, 5 rebonds), Cleveland a craqué dans la quatrième quart où ses deux stars n’ont inscrit qu’un seul petit point à elles-deux.

Côté Mavs, les 24 unités d’Harrison Barnes ont été fatales à leurs adversaires. Dallas continue de confirmer son regain de forme et revient à trois victoires des places qualificatives en Playoffs. Pour les Cavaliers, la réaction sera plus qu’attendue jeudi soir face à Minnesota mais aussi dans les matchs suivants, eux qui voient actuellement Boston fondre à toute vitesse sur leur place de leader de la conférence Est.

https://www.youtube.com/watch?v=Hx67vo6tkdg

 

Philadelphia Sixers 122 – 119 Sacramento Kings

 

Une autre franchise qui a le vent en poupe en ce moment, c’est bien Philadelphie. En effet, les Sixers de Joel Embiid, pourtant absent lors de cette rencontre, se sont appuyés sur leur collectif pour faire tomber Sacramento et les 46 points de DeMarcus Cousins (46 points, 15 rebonds, 5 passes). Côté Sixers, les 23 points de Robert Covington ont été précieux pour les locaux qui peuvent désormais espérer se mêler à la lutte pour les Playoffs, à condition de lancer une nouvelle série. Le retour de Joel Embiid pourrait bien permettre cela …

https://www.youtube.com/watch?v=iVlCa4ok4Ic

 

Autres résultats :

Minnesota Timberwolves 115 – 111 Orlando Magic (après prolongations)

Phoenix Suns 96 – 115 Memphis Grizzlies

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*