Missy Elliott est à la fois puissante, sexy et volcanique dans “DripDemeanor” [Clip]

Dans son dernier clip “DripDemeanor”, en collaboration avec la chanteuse Sum1, Missy Elliott se pose en reine du hip-hop. A raison.

Qu’on se le dise, Missy Elliott est une icône du rap et du hip-hop. Longtemps absente du terrain musicale, elle est récemment revenue sur le devant de la scène. Après avoir passé son doctorat en musique, la rappeuse iconique a fait son comeback avec l’EP Iconology. En plus de ça, elle a enflammé les MTV VMA en interprétant quelques-uns de ses classiques et s’est même targuée d’un Michael Jackson Video Vanguard Award

Ce trophée a pour but de récompenser les artistes qui ont eu un impact important sur la culture des clips musicaux. En effet, Missy a toujours su proposer des clips à la hauteur de sa légende, et son dernier en date, “DripDemeanor”, n’échappe pas à la règle.

missy-elliott-dripdemeanor-clip-image
Missy Elliott est à la fois puissante, sexy et volcanique dans “DripDemeanor” [Clip]

Missy Elliott, la reine des reines

Réalisée par Derek Blanks et Missy elle-même, la vidéo se passe dans un univers post-apocalyptique. La rappeuse originaire de Portsmouth et son acolyte Sum1 sont en tenue de cuir BDSM et nous offrent des chorégraphies sensationnelles. Visuellement très réussi, le clip gagne en intensité avec les costumes étincelants des danseurs et des deux interprètes. Enfin, nous nous retrouvons dans un musée dans lequel sont exposés plusieurs tableaux en l’honneur de Missy Elliott.

Outre le tableau principal sur lequel on voit une Missy étincelante et portant une couronne d’or, avez vous remarqué cette refonte du célèbre tableau “Le Cri de Edvard Munch ? A la place de l’homme dessiné sur l’originale, on y trouve la rappeuse légendaire. Sympa le clin d’œil.

“Vous voyez, Missy est intemporelle. Elle est la reine des reines, la plus grande”, souligne la guide. Comment lui donner tort ? La fin du clip annonce une suite. Alors en attendant d’en voir plus, on ne peut que vous conseiller de contempler ces magnifiques œuvres d’arts.

Jérémie Leger
Jérémie Leger

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi