AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Mister Cee alimente la polémique autour de son absence...

Mister Cee alimente la polémique autour de son absence au Verzuz de Big Daddy Kane et KRS-One

-

Verzuz continue d’attirer du monde et s’impose de plus en plus comme un événement de taille, diffusé sur la toile. La dernière édition en date du dimanche 17 octobre a servi aux nombreux abonnés en direct, une opposition entre Big Daddy Kane et KRS-One. L’événement qui s’est déroulé au Barclays Center de Brooklyn a été rehaussé par la présence d’invités de marque. Dans la foule, Fat Joe était présent, tout comme le redouté, Busta Rhymes. Sur la toile, Diddy, Russell Simmons, DJ Khaled, Missy Elliott, Common et pleins d’autres célébrités étaient aussi identifiables parmi les  100 000 téléspectateurs en direct.

Big Daddy a ouvert le bal par Just Rhymin et la réplique de KRS-One est venue à travers le titre I’m Still No.1. 

Pour l’occasion, Big Daddy a sollicité les services de DJ Scratch pour être aux platines de l’événement.

La présence de DJ Scratch a surpris et suscité beaucoup de questionnement. Plus d’un, s’attendaient à voir Mister Cee aux commandes.

En effet, Mister Cee est plus qu’un DJ pour Big Daddy. La relation entre ces deux, avant d’être professionnelle, remonte au lycée. Après les bancs, l’amitié s’est consolidée et s’est poursuivie jusqu’aux studios. En 1988, Mister Cee a été le DJ derrière le premier album de Big Daddy Kane, Long Live The Kane. Le même DJ a été le producteur exécutif associé pour le premier album de The Notorious BIG en 1994.

Son absence à un évènement qui se déroule dans sa ville natale et qui implique un proche à lui, a donc été à l’origine de nombreux commentaires. Certains ont pensé à une maladie. 

Mais Mister Cee a répondu sur Instagram par une réaction qui a tout d’une accusation à peine voilée.

Il commence par rassurer ses fans de son état de santé en déclarant : « POUR LE RECORD, JE NE SUIS PAS MALADE ET IL N’Y A PAS DE BŒUF ». L’animateur chevronné a poursuivi dans son style d’écriture caractérisé par des majuscules en soulignant qu’il n’a pas été sollicité et qu’il respecte le choix de Big Daddy. Pour le faire savoir, il emploie encore une manière détournée pour inviter les fans à chercher la réponse du côté de Big Daddy Kane.

« ON NE DEMANDE PAS JUSTE DE LE FAIRE !!! CHAQUE HOMME A LE DROIT DE CHOISIR QUI IL VEUT CHOISIR !!! BONNE NUIT !!! », a dit Cee pour conclure sur le sujet.

Un profond malaise ?

Dj Cee pouvait bien ne pas réagir de si tôt. Cependant sa réponse dénote bien de l’existence d’un malaise entre les deux personnalités du Hip-hop aperçues ensemble pour la dernière fois le 4 septembre. Le DJ a profité de cette actualité pour exprimer sa frustration et se dédouaner de toute responsabilité. Il justifie son absence par le fait qu’il n’a pas été sollicité et que Kane était libre de choisir qui devait l’accompagner sur scène. Pour l’heure, Big Daddy Kane n’a pas réagi.

Mais qu’est ce qui peut bien pousser Kane à ne pas choisir DJ Cee?

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR