AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentMokobé : victime d’une grave maladie, le rappeur donne de...

Mokobé : victime d’une grave maladie, le rappeur donne de ses nouvelles et révèle avoir frôlé la mort

-

Disparu des radars depuis quelques mois,  Mokobé vient de refaire surface pour expliquer la raison de sa longue absence sur les réseaux sociaux. Dans un message sur Instagram, le rappeur du groupe 113 a confié avoir contracté le paludisme qui l’a plongé dans le coma en début d’année lors d’un voyage en Côte d’Ivoire.

Mokobé  échappe au pire après une grave maladie

Inquiets depuis de nombreux jours, les fans de Mokobé peuvent enfin souffler une bouffée  d’air  frais. Le rappeur qui a marqué les années 90 et 2000 aux côtés de AP et Rim’K avec le tube « Tonton du bled » a donné de ses nouvelles à travers un message sur son compte Instagram. En effet, Mokobé a révélé qu’il a été gravement malade et plongé dans le coma pendant des semaines alors qu’il était en voyage sur Abidjan.

Heureusement le rappeur a échappé au pire et a tenu à rassurer ses fans. « J’espère ne plus jamais revoir cette chambre, me retrouver allongé sur ce lit pendant des semaines… voila pourquoi j ai disparu des réseaux pendant si longtemps. En voyage a Abidjan en janvier j’ai été mis a terre par un neuro palu, un palu très sévère qui a attaqué tout mon corps et mon cerveau… car je pensais a tort que le palu ne s intéresserait pas a moi, mais pourtant… il m a bien eu. » A-t-il expliqué.

Ensuite Mokobé a révélé avoir été hospitalisé pendant une dizaine de jours à Abidjan avant d’être rapatrié vers la France par avion médicalisé.  « J’étais complètement inconscient puis rapatrié d’urgence en avion médicalisé́ a paris a l’hopital necker mais en plein vol ils ont dû m’intuber et je me suis retrouvé dans le Coma Dieu merci grâce aux prières et soutien de ma famille, mes parents, mes frères et sœurs, entourage, ami(es cousins cousines, j ai repris conscience et j’ai été magnifiquement soigné » poursuit-il.

Pour finir, le rappeur français a remercié tout le personnel médical pour avoir pris soin de lui durant cette dure épreuve.  « J’en profite pour remercier toute l équipe réa et l’équipe des soins intensifs qui ont assuré… les amis, ne croyez pas que le palu ne touche que les touristes ou les locaux le moustique ne choisit pas qui il pique et ça peut vite tourner au drame, donc svp svp prenez vos médicaments c’est important, le palu est la première cause de mortalité́ en Afrique. La malarone ou l’artemisia( plantes) sont des préventifs très efficaces. je ne partirais plus sans quoiqu’il arrive, car j’ai frôlé la mort à cause de ça. Je remercie le Tout Puissant. Toujours en pleine convalescence j’espère que vous allez bien », a conclu Mokobé.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous