Morgan Wallen bat le record de l’album le plus vendu de l’année malgré ses propos racistes.

Critiqué au début d’année pour ses propos racistes, le projet “Dangerous” de Morgan Wallen devient l’album le plus vendu de 2021. L’opus devance ainsi, les efforts d’Olivia Rodrigo, Drake, et même Adele. De nombreux fans ne réalisent pas encore  ce rebondissement.

“Dangerous’’ vendu à plus de 3 millions d’exemplaires

Le dernier album de Wallen, Dangerous : The Double Album s’est vendu à plus de 3 millions d’exemplaires. Il éclipse sans effort majeur l’album “Sour de Rodrigo, acclamé par la critique, et le très attendu projet Certified Lover Boy de Drake. En réalité, la présente statistique de vente a créé une surprise générale du fait que  Dangerousa dépassé l’album 30 d’Adele, qui s’est vendu à 1,4 millions d’exemplaires.

De même, il est à souligner que la crise raciste de l’album Dangerous est le résultat d’une “cuite de 72 heures” de son auteur. En effet, Wallen a dû passer 30 jours dans un centre de réadaptation pour abus de substances après que sa diatribe soit devenue virale. Le comportement de l’artiste a poussé son label, Big Loud Records, à suspendre son contrat. Ensuite, les grandes chaînes musicales ont été obligées de supprimer ses chansons de la rotation. De plus, Morgan Wallen a été banni des AMAs et des CMAs pour son emportement.

En revanche, les répercussions n’ont fait que renforcer sa notoriété auprès du public. En effet, les chiffres révèlent une augmentation de 1 220 % des ventes d’albums numériques et de 327 % des ventes de chansons immédiatement après l’incident. Lors d’une sortie médiatique, Wallen s’est exprimé sur le sujet à Good Morning America. « Avant cet incident, mon album marchait déjà bien. Il était déjà bien accueilli par les critiques et les fans. Mon équipe et moi avons remarqué qu’à chaque fois que l’incident s’est produit, mes ventes ont connu des pics ». a déclaré le chanteur. Tout porte à croire que ce qu’il faut faire pour augmenter ses ventes serait de se lancer dans une diatribe raciste

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’un diplôme en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi