AccueilHip Hop CultureMTVEMA 2021 : les nominés pour la catégorie du...

MTVEMA 2021 : les nominés pour la catégorie du meilleur artiste Hip-hop de l’année

-

La cérémonie des MTV Europe Music Awards 2021 se tiendra  le dimanche 14 novembre à 21 heures, en direct sur MTV depuis Budapest. À cette occasion, les nominés pour les différentes catégories sont d’ores et déjà dévoilés au grand public. Ainsi, dans la catégorie du meilleur artiste hip-hop de l’année, 6 superstars des USA sont en lice pour décrocher cette prestigieuse distinction. Entre Cardi B, Nicki Minaj, Thee Stallion en passant par Kanye West, Drake et DJ khaled, voici le point des nominés dans cette catégorie. 

Cardi B, Nicki Minaj, Thee Stallion 

Les MTVEMA 2021 nous offrent un véritable choc des titans dans la catégorie du meilleur artiste hip-hop de l’année. En effet, on retrouve en lice 6 superstars du hip-hop américain, dont trois rappeuses très populaires des USA. 

Élue récemment la plus sexy de l’année, Cardi B qui sortait de maternité est apparue récemment sur quelques singles à succès tels que « WAP » ou encore « Up ». Détentrice du prix lors de l’édition 2020, l’artiste de 29 ans est une nouvelle fois encore nominée cette année. Arrivera-t-elle à décrocher sa deuxième MTVEMA ?  

Pour l’heure Cardi B devra défendre son titre face à d’autres superstars comme la rappeuse de Young Money, Nicki Minaj. Pour rappel, il y a quelques mois, la jeune mère avait surpris son public avec trois nouveaux titres à succès. Il s’agit de « Seeing Green » en collaboration avec Drake et Lil Wayne, le titre « Fractions » et le remix de « Crocodile Tears » avec Skillibeng. Alors qu’elle serait en train de préparer son 5e album, la Barbie mérite bien sa nomination pour le prix du meilleur artiste hip-hop de l’année. 

Aux côtés de ces deux superstars, on retrouve la rappeuse de Houston Mega Thee Stallion, détentrice de trois Grammy Awards. Nouvelle sensation du hip-hop US, l’artiste de 26 ans est logiquement nominée dans cette catégorie.  

Kanye West, Drake et  Dj Khaled

En dehors de ces femmes, figures emblématiques du rap, on retrouve trois autres légendes du hip-hop américain. Il s’agit notamment de Kanye Wests qui sera particulièrement en concurrence avec son challenger de tous les temps Drake. Les deux rappeurs américains font la une de l’actualité ces derniers jours avec leur dernier album « Donda » et « Certified Lover Boy »

Rappelons que les chiffres de ventes réalisés en une semaine penchent du côté du rappeur canadien qui totalise 604 000 ventes. De son côté, Donda de Ye s’est écoulé à 309 000 ventes au cours de la première semaine. Outre ces deux artistes influents, on retrouve le disc-jockey de La Nouvelle-Orléans DJ Khaled.  Très polyvalent, Double Whoper est à l’aise aussi bien au Mic qu’à la prod. Le producteur de 46 ans sera donc en lice pour tenter de décrocher les MTVEMA 2021, catégorie du meilleur artiste hip-hop. 

En résumé, il s’agit d’un véritable combat de gladiateurs que proposent les MTVEMA 2021. Les votes sont d’ores et déjà ouverts et le public a la responsabilité de voter pour l’artiste de son choix.

Aaron
Aaron
Philosophe de formation et rédacteur web, je suis un passionné du numérique, du football, des jeux vidéos, de la musique (le RAP en grande partie). J'aime suivre les nouveautés des rappeurs tels que Booba, Eminem, Lil Wayne, Drake, La Fouine, Youssoupha, Kery James, Médine, Ninho...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR