N.O.R.E célèbre une victoire à propos du retournement de situation dans la carrière de Ye. Le rappeur autrefois détesté est aujourd’hui adulé de tous et encore plus depuis le début de ce mois.
Kanye West est aujourd’hui un artiste incontournable du showbizz américain. Il est porté par les amoureux de musique urbaine et tient une place de choix dans leur cœur. Sa cote a augmenté encore plus en ce début de mois. Cet amour que lui porte tout le monde a déjoué tous les pronostics au vu des périodes de tumulte qu’a connu Ye.
La descente aux enfers
Depuis 2009 Kanye West a commencé sa descente aux enfers. Cette année-là, précisément, le 13 septembre, il monte sur la scène du Music Video Award à Los Angeles pour contester la remise du trophée du « meilleur clip de l’année d’une artiste féminine » à Taylor Swift pour son titre « You Belong With Me ». Alors que la chanteuse country entame son discours de remerciement après avoir reçu le trophée des mains de Shakira et de Taylor Lautner, elle a été brutalement interrompue. Kanye West, sorti de nulle part, lui prend le micro des mains et clame : « Donc Taylor, je suis très heureux pour toi, je vais te laisser finir, mais Beyoncé a fait le meilleur clip de tous les temps ! » Son intervention n’a pas été appréciée par le public qui n’a pas hésité à le huer.
Il s’enfonce encore plus avec ses interviews avec Zane Lowe et Sway et le clou du spectacle sera donné par sa maladresse en politique. Il a en effet apporté ouvertement son soutien à l’ex et très impopulaire Président des Etats-Unis d’Amérique Donald Trump.
L’opération de charme
Après toute cette période de mauvaises passes, Ye a repris sa place dans le cœur des mélomanes et N.O.R.E a exprimé sur Twitter ce lundi que la réussite de cette opération de charme était son œuvre.
« J’ai fait quelque chose qu’aucune maison de disques, aucune femme, aucune culture ne peut faire? ??? J’ai fait en sorte que les gens aiment Kanye à nouveau @kanyewest Real talk ! » , Pouvait-on lire à 4 heures 44 sur son compte officiel.
En effet, tout a été misé sur la désormais légendaire interview de Kanye West sur Drink Champs. Sortie le 5 novembre, cette interview a eu des retours très positifs.
Durant l’entretien, Ye a abordé les sujets brûlants sans réserve. Il a qualifié Big Sean de pire décision commerciale qu’il n’ait jamais prise et a mis davantage de l’huile sur le feu à propos de son embrouille avec Talib Kweli. Il n’a pas manqué de parler de Donda, son dernier album ou encore son mariage avec Kim Kardashian.
Rappelons que la première partie de l’interview a été vue 8,1 millions de fois sur YouTube. Quant à la deuxième partie, elle a suscité déjà 2 millions d’internautes depuis 4 jours qu’elle est sortie.