N-O-S-de-PNL-message-Tour-Eiffel

N.O.S de PNL partage un nouveau message depuis la Tour Eiffel

C’est un message de paix et de liberté.

Le conflit en Israël et en Palestine continue d’alimenter les débats. Les armes continuent de parler et les artistes aussi. En plus des nombreux messages déjà postés, N.O.S de PNL a récidivé avec un format un peu spécial.

Que Dieu nous vienne en aide

C’est dans un visuel de plus de 5 minutes que N.O.S a lancé un appel à la paix et de liberté. La vidéo commence avec une belle vue aérienne de Paris la nuit. La caméra se tourne pour montrer de dos N.O.S. À partir de ce moment, un message écrit commence à défiler.

Dans le contenu, le membre de PNL explique que cette vidéo est le fruit de l’improvisation.

« J’étais passé faire coucou à Paris, contempler notre ville depuis le haut de la Tour Eiffel. Rien n’était prévu et le destin a voulu que ce soir, j’utilise ce privilège et celui de la parole que l’on nous offre pour dire… »

À partir de ce moment, il rentre dans le vif du sujet. « C’est pas les flashs des bombes sur les 2000 enfants assassinés en Palestine au cours des deux dernières semaines, c’est les flashs de la Tour Eiffel. Symbole de notre pays, de la LIBERTÉ, de la fraternité, de la Paix. »

Il se remémore la première occasion qu’il a eue avec son frère de parler du haut de la Tour Eiffel. « Il y a quelques années, nous avons été autorisés à incarner une partie de notre France et à prendre la parole du haut de la Tour Eiffel. »

C’est cette même énergie qu’il a décidé de partager en appelant à la paix. « Aujourd’hui, je me permets grâce à Dieu de reprendre la parole au nom de milliers de Français qui comme moi appellent à l’humanité, à la justice, à la dignité ,à la liberté et à la paix pour tous les peuples du monde et aujourd’hui pour celui de la Palestine et des citoyens israéliens. Je tiens à utiliser mon droit à la parole afin de dénoncer les crimes contre l’humanité qui sont actuellement en train de se dérouler contre les enfants de Gaza depuis plus de deux semaines, et sans l’intervention des nations représentantes et protectrices de ce monde. »

Dans son long message, N.O.S demande que les intérêts soient mis de côté. « Oublions une seconde les alliances et les intérêts qu’elles représentent, l’histoire et celui qui l’a raconte, le sang des enfants coule et chaque citoyen de notre pays et de ce monde assiste à ça. ».

A lire aussi : Après Ademo, N.O.S de PNL aborde le conflit israélo-palestinien et tacle le gouvernement français

Il profite du message pour condamner toute forme de violence dans les deux camps. « Il n’y a pas de débats sur qui a raison ou tort. Le Hamas qui attaque des innocents en Israël, est-ce bien ? Non. Le gouvernement israélien qui bombarde civils, innocents et enfants en Palestine, plus de 2000 enfants morts déjà, est-ce bien ? Non. »

Le message se termine avec des appels à Dieu.