image nanterre champion europe cup 2017

Nanterre vainqueur de la FIBA Europe Cup !

ACTU BASKETBALL

Nanterre remporte la Fiba Europe Cup, troisième compétition européenne en battant un autre club français, Chalon-sur-Saône en finale !

Particularité de la compétition, la finale se joue en match aller-retour. L’aller a vu les 2 équipes se quitter sur un match nul (58-58) au Colisée de Chalon-sur-Saône et tout est donc remis à zéro pour la finale à Nanterre.

La première mi-temps est ultra offensive, chose assez rare dans le basket français. L’adresse à 3 points de Nanterre est juste irréelle avec 12 shoots rentrés sur 16 tentés. Ils virent en tête en toute logique (56-45), même si Chalon ne démérite pas et reste dans le match.

A 1 minute de la fin du 3ème quart, l’élan revient à égalité (67-67). Le grand Mustapha Fall permet enfin à Chalon de passer devant dès l’entame du dernier acte. Mais Nanterre reprend un avantage de 7 points à deux minutes de la fin. C’est le yoyo puisque les bourguignons reviennent à 3 points rapidement et laissent le suspens entier à l’entame des moments décisifs. Le chrono tourne jusqu’à une dernière possession pour Chalon qui à l’occasion d’égaliser à 3 points. Malheureusement pour eux, Axel Bouteille rate son tir à 4 secondes de la fin et échoue à emmener le match en prolongation (82-79).

Une magnifique aventure pour les Nanterriens, qui réalisent le doublé 3 jours après avoir remporté la coupe de France ! Pour Chalon, c’est encore une désillusion puisque c’est la troisième fois qu’ils échouent en finale d’une coupe d’Europe…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*