image nanterre champion europe cup 2017

Nanterre vainqueur de la FIBA Europe Cup !

ACTU BASKETBALL

Nanterre remporte la Fiba Europe Cup, troisième compétition européenne en battant un autre club français, Chalon-sur-Saône en finale !

Particularité de la compétition, la finale se joue en match aller-retour. L’aller a vu les 2 équipes se quitter sur un match nul (58-58) au Colisée de Chalon-sur-Saône et tout est donc remis à zéro pour la finale à Nanterre.

La première mi-temps est ultra offensive, chose assez rare dans le basket français. L’adresse à 3 points de Nanterre est juste irréelle avec 12 shoots rentrés sur 16 tentés. Ils virent en tête en toute logique (56-45), même si Chalon ne démérite pas et reste dans le match.

A 1 minute de la fin du 3ème quart, l’élan revient à égalité (67-67). Le grand Mustapha Fall permet enfin à Chalon de passer devant dès l’entame du dernier acte. Mais Nanterre reprend un avantage de 7 points à deux minutes de la fin. C’est le yoyo puisque les bourguignons reviennent à 3 points rapidement et laissent le suspens entier à l’entame des moments décisifs. Le chrono tourne jusqu’à une dernière possession pour Chalon qui à l’occasion d’égaliser à 3 points. Malheureusement pour eux, Axel Bouteille rate son tir à 4 secondes de la fin et échoue à emmener le match en prolongation (82-79).

Une magnifique aventure pour les Nanterriens, qui réalisent le doublé 3 jours après avoir remporté la coupe de France ! Pour Chalon, c’est encore une désillusion puisque c’est la troisième fois qu’ils échouent en finale d’une coupe d’Europe…

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Résoudre : *
24 ⁄ 3 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.