in

Nas fête son anniversaire, 5 choses à savoir sur le rappeur

Nas fête son anniversaire

Ce lundi 14 septembre 2020 Nas fête son 47 anniversaire. Et pour l’occasion on a choisi de vous présenter une sélection de 5 des infos à connaître sur lui.

Ce lundi, Nas est à l’honneur. En effet, le rappeur new-yorkais souffle aujourd’hui ses 47 bougies. Nas alias Nasir Jones reste à ce jour l’un des artistes les plus respectés du rap game et compte aussi parmi les plus réputés. Du haut de ses 12 albums studios, l’interprète de « If I ruled the world » a su traverser les décennies et les styles tout en laissant une empreinte indélébile sur la scène musicale.

De plus, Nas, dont certains projets comptent parmi les plus encensés de l’histoire du rap, est l’un des rares artistes de sa génération qui parvient toujours à faire de ses nouvelles sorties musicales de grands succès, tout en gardant sa patte old school et loin de ces nouveaux sous-genres que le rap a vu naître et croître au cours des années. Car c’est bien grâce à son style inimitable, son flow perçant et ses talents d’écriture qu’il est devenu cette légende vivante du rap qui jouit d’une carrière de bientôt 30 ans.

Histoire de de célébrer ce jour spécial comme il se doit, on a décidé de revenir sur la vie et la carrière de Nas en présentant 5 choses à savoir sur le rappeur;

1. Nas s’appelle en réalité Nasir bin Olu Dara Jones

Nasir a été nommé après son père Olu Dara . Initialement, le nom de naissance de son père est Charles Jones III, mais c’est lors d’un voyage au Nigéria que ce dernier adopte le nom de « Olu Dara » qui signifie en Yoruba, « Dieu est bon ». Il décide alors de transmettre son nom d’adoption à son fils en l’appelant Nasir Olu Dara Jones. Le rappeur se fait plus couramment appeler Nasir Jones.

2. Son album mythique Illmatic a été un flop commercial à sa sortie

Albums de Nas - Illmatic

Pour bon nombre de fans de hip hop, Illmatic, sorti en 1994, reste le meilleur album de Nas et même l’un des meilleurs albums de rap de tous les temps. Et pourtant, à sa sortie, l’album n’a pas rencontré un grand succès commercial. Bien qu’il ait été acclamé par la critique et qu’il ait véritablement lancé la carrière du rappeur, il aura fallu attendre l’année 2019 pour qu’il dépasse les 2 millions d’exemplaires vendus.

3 Le père de Nas est un musicien célèbre

Olu Dara, le père de Nas, est un musicien de jazz relativement connu aux États-Unis. Il a joué aux côtés d’artistes tel que le saxophoniste David Murray et a même enregistré deux albums. Par ailleurs, Nas l’a invité à collaborer avec lui sur plusieurs de ses titres, dont le morceau « Life is a Bitch », extrait de son premier album Illmatic.

4 Il a enregistré son morceau « State Of Mind » en une prise

On sait que Nas est extrêmement talentueux, ce que l’on sait moins est qu’il est capable de sortir ses titres en studio à une vitesse folle. Et c’est notamment ce qu’il a fait avec « N.Y State of Mind », extrait de son album Illmatic. Le rappeur a révélé en interview qu’il avait enregistré le morceau en une seule prise. Et l’intro du morceau est purement accidentelle, il ne savait vraiment pas comment « start this shit« , son intro improvisée et donc restée. De plus, le rappeur venait tout juste d’écrire le premier couplet au moment de l’enregistrement, on ne peut qu’être impressionnés.

5. Avant « Nas » son nom de scène était « Kid Wave »

Avant de se faire appeler Nasty Nas, ou Nas Escobar, Nas avait comme surnom … Kid Wave. Il a donc commencé sa carrière de rappeur sous ce patronyme. Pour le coup, on peut se permettre d’affirmer que toute sa communauté le remercie pour ce revirement. Nas ou Kid Wave, il n’y a pas photo.

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guizmo et Nekfeu sur un nouveau morceau

Guizmo sort des archives son titre « Maman m’a dit » en feat avec Nekfeu [Stream]

Demi Portion sort le clip de Phénoménal

Demi Portion « Phénoménal » dans son nouveau clip