Nas et 50 Cent chantent les louanges d’AZ dans le documentaire « Jewels, Gems & Treasures »

-

L’importance d’AZ pour le hip-hop n’est pas SI largement mise en évidence que celle d’autres artistes new-yorkais. Toutefois, ses contributions ont eu un effet durable sur la culture. Hier, le rappeur a fêté son 50e anniversaire. A cette occasion, la bande-annonce officielle de son nouveau documentaire, Jewels, Gems & Treasures, a été diffusée pour commémorer cette étape importante.

La bande-annonce du prochain documentaire d’AZ, « Jewels, Gems & Treasures », est diffusé avec la participation de 50 Cent et Nas

De ses débuts à Brooklyn jusqu’à ce qu’il devienne l’un des MCs les plus respectés, l’histoire d’AZ n’a pas encore été explorée en profondeur. Toutefois, le nouveau documentaire offre un aperçu exclusif de son enfance et de sa carrière, avec l’aide de quelques autres poids lourds du rap. Nas et 50 Cent qui contribuent tous deux au documentaire, ne tarissent pas d’éloges sur l’émergence d’AZ dans le rap.

« Az dirait des trucs glissants », dit Fif dans la bande-annonce.

Nas, qui a offert à AZ sa première grande percée sur Illmatichighlight, « Life’s A Bitch », a également fait son éloge pour s’être créé sa propre voie dans le hip-hop. « Il a créé une voie pour lui-même. Il ne voulait pas aller là où les autres allaient, là où j’allais, là où ce gars allait », a expliqué le rappeur.

« Beaucoup de chats que je connais dans le monde entier regardent AZ en disant : ‘Yo, c’est l’un des rappeurs les plus froids qui soient’ », a déclaré Buckwild.

Par ailleurs, l’année dernière, AZ a sorti Do Or Die II, avec des apparitions de Conway, Lil Wayne et Rick Ross. Il a retourné la faveur à Ross pour l’édition deluxe du single Richer Than I Ever Been, « Vacheron ». Au cours d’une récente entrevue avec Ross, il a détaillé pourquoi la voix d’AZ était une inclusion nécessaire au projet.

« Je voulais juste, une fois de plus, aller puiser dans un artiste dont la voix a toujours été inestimable. On la voit rarement, mais elle est intemporelle », a répondu Ross. « Et donc, quand je pense à Vacheron, c’est intemporel. C’est inestimable. Vous ne pouvez pas mettre un nombre sur cela. On ne peut pas mettre un chiffre sur ce qu’AZ a apporté au jeu ».

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous