NAS se souvient de la première fois qu’il a écouté Kendrick Lamar

L’album King’s Disease 3 de NAS et Hit Boy est sorti et le rappeur relate des expériences uniques sur certains morceaux.

Pour l’acte 3 de sa série King’s Disease, NAS a pris le soin de sortir un projet de 17 titres. En cette première journée d’écoute du projet, il y a une piste qui se détache du lot. Il s’agit du titre numéro 14. Intitulé « First Time », le morceau s’est voulu une confession de la part de NAS. Le rappeur y a relaté sa première écoute de ses meilleurs rappeurs.

Dans la liste se liste Kendrick Lamar. Pour NAS, la rencontre entre lui et K.Dot a eu lieu bien avant que Lamar ne devienne un MC reconnu. La rencontre a eu lieu grâce à un ami sur la côte Ouest.

Dans le morceau, NAS rappe cela en disant : « Depuis quand le rap m’a-t-il laissé si suspendu dans l’air/ Depuis que Kendrick est entré dans l’atmosphère, ’09, j’étais là/ Sur La Cienega, mon n-gga de L. A. a dit qu’il y avait un n-gga de Black Hippy/ J’étais heureux d’être témoin de l’histoire »

NAS et Kendrick ce sera pour quand ?

L’admiration que NAS a envers Kendrick Lamar est très flatteuse. Cela a été encore réitéré lors de la sortie du premier album de K.Dot en 2012. C’était good kid, m.A.A.d city. Pour ce projet, NAS a dit que c’était l’un de ses préférés de l’année. « Sans manquer de respect à personne d’autre dans la musique rap, sauf Kendrick Lamar. Je suis vraiment content de son palmarès. J’en avais besoin. Son palmarès vous parvient. Cela vous donne de l’espoir. »

Kendrick aussi a du respect pour NAS qu’il qualifie comme ayant influencé sa musique. « Vous entendez dans ma musique ce qui m’entoure et juste pour pouvoir élever un peu votre esprit », a-t-il déclaré à Google Playen 2014. « Je n’aurais pas pu faire ça sans cet album, honnêtement. »

Il est peut-être temps que les deux rappeurs se connectent sur une piste.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi