Naza fait des révélations sur sa collaboration avec Ninho sur « Quillé »

Quillé est un extrait de l’album « Nazaland ».

Naza sortira le 21 juin 2024 un nouvel album qu’il a intitulé « Nazaland ». Ce disque comprend des featurings avec Ninho, Jul et bien d’autres. En attendant le projet, le rappeur congolais multiplie les passages avec les médias. Il a accordé une interview à Mehdi Maïzi pour « Le Code ». Au cours des échanges, ila révélé de nombreuses informations de coulisses sur le projet.

Naza n’y croyait pas trop

Avec Mehdi Maïzi, Naza a passé plus de 40 minutes. Dans une ambiance détendue, les deux hommes ont passé en revue tous les aspects de cet album à venir de Naza. La collaboration avec Ninho a été au centre des discussions. Le Congolais a clairement révélé qu’il n’avait pas misé sur ce morceau, mais que Ninho l’a convaincu.

« Ninho, c’est le numéro 1. En plus c’est la famille», a déclaré Naza avant de parler du contexte de cette collaboration. « En fait, on avait fait un déjà à l’époque. Il n’avait pas trop marché. Il fallait qu’on en refasse un ».

Naza s’ouvre enfin sur l’anecdote. « Avec Ninho maintenant, on fait celui-là et c’est lui il kiffe de ouf et moi je suis en mode mitigé, mais je m’ambiance dans le délire. C’est la première fois que ça me fait ça. Je le rappelle et je dis “gros viens on refait un autre son”. Lui il me dit : “Je te jure qu’il est lourd” ».

En quête de validation, Naza demande l’avis de son entourage. « Je l’ai fait écouter à des gens de mon quartier. T’as vu ? Comme c’est rap, je me dis que c’est peut-être parce que j’ai pas assez té-chan, il n’y a pas assez de mélo… J’étais en mode : “je crois qu’il fallait que je té-chan un peu là” et les gens me disent : ‘’t’es un fou toi !!! ‘’ ».

A LIRE AUSSI : Naza et Ninho se mettent bien dans « Quillé »

Avec l’approbation de son entourage, Naza finit par accepter le morceau et le sort.

Le reste appartient à l’histoire.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi