AccueilHip Hop CultureHouston atomise les Spurs, Cleveland en patron !

Houston atomise les Spurs, Cleveland en patron !

-

ACTU NBA

(0) San Antonio Spurs 99 – 126 Houston Rockets (1)

Grosse surprise pour commencer ce tour puisque les Rockets ont laminé les Spurs. Une victoire collective avec six joueurs à plus de 10 points marqués, le tout porté par un James Harden en mode passeur (20pts, 14 passes). Comme souvent, Houston s’est montré adroit à 3 points (22/50), mais a aussi su appuyer à l’intérieur avec Clint Capela notamment (20pts, 13 rbds).

Très vite, les Rockets ont su percer le coffre fort des Spurs, notamment par le shoot à 3 points pour prendre un avantage sur San Antonio (23-34 à la fin du 1er quart). Leur défense, pourtant une des meilleures de la ligue prend totalement l’eau face aux assauts répétés de Houston. Une domination totale et collective avec un Harden à la baguette pour donner jusqu’à 39 points d’avance à son équipe dans le 3ème quart-temps !

La suite n’a plus aucune incidence sur la scénario du match et Gregg Popovich décide de changer son 5 au vu de l’écart et de la prestation de ses titulaires. Lui qui déclarera après la rencontre : “On a pris les shoots trop vite, il faudra jouer plus intelligemment au prochain match” . En effet, réaction obligatoire pour le Game 2, mais on connaît la capacité de résilience des Spurs qui voudront effacer cette humiliation.

http:/www.dailymotion.com/video/x5kgrk8_game-recap-rockets-126-spurs-99_sport

 

(1) Cleveland Cavaliers 116 – 105 Toronto Raptors (0)

Un match globalement dominé par les Cavs, malgré des tentatives de retour vaines des Raptors. Lebron James (35pts, 10rbds, 4 passes) s’est montré en patron, jouant avec une facilité déconcertante comme s’il s’amusait sur un playground… se permettant même de faire semblant de boire une bière au bord du terrain. Il a bien été supplée par ses lieutenants Kyrie Irving (24pts, 10 passes) et Kevin Love (18pts).

Une défaite de Toronto due au manque de solutions défensives pour le meneur Kyle Lowry : “On doit trouver un moyen de leur éviter les transitions, et stopper les pertes de balles”. On pensait les Raptors plutôt bien armés pour limiter Lebron James avec PJ Tucker et Demarre Carroll, deux défenseurs de bon niveau pour se relayer, mais le King est définitivement bien au dessus.

http:/www.dailymotion.com/video/x5kg20x_game-recap-cavaliers-116-raptors-105_sport

 

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous