in

La NBA reprend ses droits de soir

La NBA reprend ce soir

Après plus de quatre mois d’absence, la NBA reprend ses droits au complexe Disney World d’Orlando. Deux matchs seront au programme.

C’est le 11 mars dernier que la saison NBA s’est stoppée. Le français du Utah Jazz Rudy Gobert ayant été le premier joueur à être touché par le Covid-19. Après quatre mois et demi d’attente, la ligue de basket va reprendre dans le complexe Disney World d’Orlando. Les joueurs et les différents staffs de 22 équipes sont au sein d’une « bulle ». Deux affiches seront au menu en cette journée de reprise, Pelicans-Jazz et Lakers-Clippers. Si le premier match servira de mise en bouche, l’attente sera de mise pour le choc entre les deux teams de Los Angeles.

LeBron James, Kawhi Leonard, Anthony Davis… les stars seront-là pour la rencontre qui se jouera à 3h30 du matin. Pour New Orleans-Utah, ce sera l’occasion de revoir le français Rudy Gobert en NBA. Le rookie star des Pelicans, Zion Williamson, est lui incertain. Que ce soit en prévision des playoffs ou pour s’y qualifier, les 22 équipes feront de leur mieux en cette fin de saison spéciale.

Un drôle de contexte

Pour la première fois de son histoire, la fin de saison NBA se tiendra sans public. La crise sanitaire due au Covid-19 a eu pour conséquence cette situation. Un autre événement rendra la fin de 2019-2020 spéciale, l’affaire George Floyd. Cet homme afro-américain qui a été tué par un policier à Minneapolis le 26 mai dernier. Ce meurtre lança une vague d’indignation contre les violences policières et par extension contre le racisme. Pour continuer la lutte, de nombreux joueurs vont porter de nombreux slogans à la place de leur noms.

Et contrairement aux années précédentes, la course au titre semble très ouverte. Outre les Raptors champions en titre, il y a de nombreux prétendants. Parmi les favoris, il faut citer les Lakers et les Clippers mais aussi les Bucks, qui possèdent le meilleur bilan de la ligue. D’autres équipes peuvent également faire leur trou, tel que les Nuggets ou encore les Celtics.

22 franchises sur la ligne de départ, une seule championne NBA en octobre prochain. Ce sera une fin de saison spéciale avec tout le contexte autour.

What do you think?

Malik B, le hip hop pleure sa mort

The Roots : Malik B est mort

Raekwon réédite son album mythique

Raekwon va sortir la réédition d »Only Built 4 Cuban Linx »