in

Retour sur le premier week-end de reprise NBA

Retour sur le premier Week-End NBA

C’est ce week-end que la NBA a fait son retour. Quelques tendances se dégagent chez les 22 équipes présentes dans la bulle d’Orlando.

En attendant les playoffs qui se tiendront vers le 15 août, la NBA a repris ses droits ce week-end pour finir la saison régulière. 22 équipes sont présentes dans la « bulle » à Disney World avec des objectifs divers. Si des équipes sont présentes à Orlando pour rien d’autre que le titre, d’autres se contenteront des playoffs. Avec la reprise de la NBA, de nombreuses tendances se dessinent en bien comme en moins bien. Revenons sur cinq d’entre elles.

Du Zion par intermittence

Le match de la reprise nous a offert une affiche entre le Utah Jazz et les New Orleans Pelicans. Si les fans NBA étaient vraiment curieux de revoir Zion Williamson, nombreux ont été déçus. En effet, sur les deux matchs qu’ont joués les Pels, le numéro 1 de la dernière draft n’a joué que 28 minutes au total. De quoi le frustrer comme on a pu le voir sur le banc. C’est encore plus dommage quand on sait que la franchise de Louisane est en course pour les playoffs. Le rookie superstar paye son arrivée tardive dans la bulle et la quarantaine qui a suivi.

Les Spurs vont t’il le faire ?

En retard par rapport à la concurrence et privés de LaMarcus Aldridge, peu voyaient les Spurs se battre sérieusement pour les playoffs. Mais l’équipe de San Antonio se montre en forme en cette reprise de la NBA. Avec deux victoires respectivement contre les Kings et les Grizzlies, les texans sont aujourd’hui neuvième à l’ouest. Cette place leur permet de jouer un play-in pour la dernière place en playoffs. Une qualification permettrait à l’ancienne équipe de Tony Parker de participer pour les 23ème année de suite à la postseason. Ils battraient ainsi le record de participations consécutives en playoffs.

Giannis revient en force

Favori pour remporter un deuxième titre de MVP consécutif, Giannis Antetokounmpo est revenu en grande forme. Sur les deux matchs que le grec a joué, il tourne en moyenne à 36 points, 15,6 rebonds et 7,5 passes décisives. Preuve que la star des Milwaukee Bucks ne s’est pas laissé aller malgré le confinement. Avec ses stats, le Greek Freak fait des stats jamais vues depuis Kareem Abdul-Jabbar. A lui d’imiter son glorieux aîné en offrant également un titre à la franchise du Wisconsin. Même si ce titre sera acquis dans des circonstances particulières, les Bucks ne cracheront pas dessus, car ce serait le premier titre depuis 1971.

Affaire quasi pliée à l’est

Avec la fin de saison NBA raccourcie, six équipes à l’est avaient validé leur ticket pour les playoffs. Restaient donc trois équipes pour deux places entre les Nets, le Magic et les Wizards. Et l’affaire semble déjà conclue avec les deux premiers nommés qui ont fait un écart quasi insurmontable avec Washington. Si les coéquipiers du frenchy Evan Fournier n’avait aucune absence à signaler, ce n’est pas le cas des deux autres. Car Brooklyn et Washington possèdent à eux deux un nombre assez conséquent de joueur forfaits. Entre John Wall, Bradley Beal, Kyrie Irving et Spencer Dinwiddie, la liste d’absents se fait très longue. Pour compenser, l’équipe new-yorkaise a même du recruter des jourus au pied levé comme Tyler Johnson ou Jamal Crawford.

R.A.S d’un point de vue sanitaire

Tout a été mis en place pour que la reprise NBA se déroulent dans des conditions idéales. Les joueurs et le staff sont testés tous les jours et le masque est obligatoire au sein de la bulle. Les interviews se déroulent même avec le principe de distanciation sociale. Pour l’instant il n’y a eu aucun cas de Covid-19 à signaler et tant mieux pour les fans. Le président de la NBA Adam Silver a déjà annoncé que la saison s’arrêtera au premier cas de Coronavirus à Disney World. Pour compenser le huis clos, les joueurs pourront voir les fans en visio via des écrans. Une idée reprise de la Premier League, le championnat de foot anglais était le premier à utiliser ce système

Une drôle d’ambiance mais quel bonheur de revoir la NBA sur nos écrans. Si les playoffs n’arrivent que dans une dizaine de jours, on peut déjà y voir de nombreuses tendances. Mais la ligue de basket a montré dans son histoire de nombreuses surprises, et la course au titre est ouverte comme jamais.

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Method Man revient un nouveau son

Method Man fait une entrée fracassante avec « Boom » [Stream]

DaBaby sort son nouveau clip Peep Hole

DaBaby sort un nouveau titre « Peep Hole » [Clip]