image-new-york-knicks-defaite-new-orlenas-2017

NBA : Le Thunder maitrise Chicago, les Knicks coulent, Minnesota se rassure

Résultats NBA

Petite nuit en NBA avec seulement 3 matchs mais pas des moindres puisqu’ils concernaient des équipes directement concernés par la course aux Playoffs. En effet Minnesota, Chicago, New York et Oklahoma étaient sur le pont cette nuit. Résumé de la nuit NBA

Minnesota Timberwolves 101 – 92 Dallas Mavericks

 

Duel de mal classé, tout d’abord, entre Dallas et Minnesota pour le compte de la conférence Ouest. Si pour Dallas, les Playoffs ne sont plus qu’un rêve depuis quasiment le début de saison, Minnesota était encore très bien placé il y a quelques semaines avant de sombrer lors de ses derniers matchs. Ainsi, la victoire semblait impérative pour les Timberwolves sur leur parquet face à la lanterne rouge de la conférence pour se rassurer et croire encore à une désormais utopique qualification.

Mission accomplie pour les partenaires de Karl-Anthony Towns (34 points, 11 rebonds) qui n’ont jamais tremblé face à une équipe de Dallas qui n’aura jamais su les inquiéter, ne menant que lors de la première possession de la rencontre (2-0). Par la suite, Minnesota va alors dérouler son basket pour compter jusqu’à 21 longueurs d’avance avant de laisser ses adversaires revenir à 4 unités en fin de 3ème quart. Mais l’adresse globale (56%) des locaux aura finalement raison de la détermination des visiteurs en quatrième quart. Les Timberwolves signent ainsi leur 12ème victoire de la saison (101-92) et récupère ainsi la 13ème place de la conférence.

A noter le double-double de Ricky Rubio précieux, hier soir, pour Minnesota. Côté Mavericks, Dirk Nowitzki (26 points) et Harrison Barnes (30 points) ont beaucoup pesé sur la défense des locaux sans pour autant réussir à rapporter la 11ème victoire des Mavs cette saison.

https://www.youtube.com/watch?v=SFgc0uFyi20

 

Chicago Bulls 94 – 109 Oklahoma City Thunder

Cette fois-ci, pas de triple-double pour Russell Westbrook (21 points, 9 rebonds, 14 passes), pas loin tout de même ! De toute façon, Oklahoma n’en avait pas besoin tant la méforme de Jimmy Butler (1 point à 0/6), malade hier soir, et son impact sur les Bulls était flagrant. En effet, il n’y a pas eu match entre les deux franchises tant après le premier quart, le secteur intérieur du Thunder a totalement dominé celui des locaux avec un Steven Adams (22 points à 11/14) et un Enes Kanter (20 points, 11 rebonds) ultra-dominateurs.

A noter que le français Geoffrey Lauvergne (6 points) a pu recouvrir un petit temps de jeu supplémentaire lors de ce match. En effet, largement en tête à l’issue du troisième quart (89-67), Oklahoma a pu faire tourner durant la dernière période, profitant au frenchie crédité d’un quart d’heure de jeu.

https://www.youtube.com/watch?v=A4-SGEHAaCo

 

New York Knicks 96 – 110 New Orleans Pelicans

Les nuits se suivent et se ressemblent pour des Knicks qui n’en finissent plus de décevoir. En effet, hier soir, New York a signé sa 8ème défaite en 9 rencontres au terme d’un match pas vraiment enthousiasmant. Pire encore, les Knicks ont vu leur supporters les conspués rapidement après leur décrochage précoce au score. Comme si cette nuit compliquée ne suffisait pas déjà, celle-ci va virer au cauchemar avec l’exclusion de Carmelo Anthony (18 points), éjecté pour avoir trop contesté une décision arbitrale durant un temps-mort en 3ème quart.

Côté Pelicans, on notera l’excellente prestation d’Anthony Davis, une nouvelle fois lunaire avec 40 unités et 18 rebonds au compteur. Mais difficile après un tel match de ne pas s’inquiéter pour New York dont la défense fera beaucoup parler. En effet, la franchise vient d’encaisser pour la neuvième fois consécutive plus de 100 points et semble s’être mis à dos une partie de son public.

A New York, la crise semble bien réelle.

https://www.youtube.com/watch?v=71VY6-WwUYI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*