in

Retour sur les matchs de reprise de la NBA

image-nba-reprise-lebron-james-kawhi-leonard

Un duel entre frères ennemis et le match du champions en titre: voici le résumé de la première nuit de reprise de la NBA.

Après vous avoir proposer notre guide de la saison, la NBA a reprit dans la nuit du 22 au 23 octobre. Au menu: les Clippers contre les Lakers d’un côté. Et de l’autre, les Raptors de Toronto contre les Pelicans de la Nouvelle-Orléans.

Côté L.A

La NBA ne s’était pas trompé en programmant comme match phare, le duel fratricide entre les deux équipes de Los Angeles. Le choc a tenu toute ses promesses et se sont les Clippers qui ont remporté le match 112 points contre 102 pour les Lakers.

Dans un Staples Center électrique, les Clippers ont mené une belle bataille bien menée par leur leader, Kawhi Leonard. Le MVP des finales 2019 n’a pas attendu longtemps avant de répondre aux attentes avec sa nouvelle équipe. Auteur d’une prestation solide (30 points – 6 rebonds -5 passes), il a mené les Clippers à la première victoire de la saison de NBA. Ce qui a fait la différence du côté des Clippers, c’est l’apport offensif du banc. En effet, 60 points (57,5%) ont été inscrits les Lou Williams ou bien Montzreal Harrel. Premier match de la saison ou pas, certain joueur des Clippers comme Beverley ont fait le show !

Du côté des Lakers, la prestation de Lebron James est en demi teint (18 points- 9 rebonds – 5 passes). Si le King avait bien débuté le match, il a vite buté sur la défense robuste des Clippers et s’est retrouvé sans véritable aide offensive. La défense, c’est bien un secteur de jeu où les Lakers vont devoir progresser. Débordés sur les ailes, les Lakers ont encaissé jusqu’à 40 points au deuxième quart-temps !

Après le match, Lebron est revenu sur la prestation de son équipe: « Bien sûr 40 points dans un quart-temps, c’est beaucoup trop. Et puis sur la fin, on a commis des pertes de balles bêtes qui nous ont beaucoup coûté. Je sais que moi, j‘en ai eu trois d’évitables et que les Clippers ont capitalisé dessus. », a déclaré l’ailier des Lakers. Pas de quoi s’affoler pour autant, l’équipe devrait monter en régime pour la suite de la saison NBA.

Et chez Toronto

Du côté de Toronto, l’un des événements de la soirée, c’est la célébration du titre. Avec leur bague XXL et leur bannière de champion NBA 2018-2019, les Raptors ont régalé leur public. Ils ont du batailler jusqu’en prolongation pour venir à bout des Pelicans. Score finale 130 points pour Toronto contre 122 points pour la Nouvelle Orléans.

Au cours d’un match âpre et serré, les coéquipiers de Marc Gassol ont du déprendre de Pascal Siakam et VanVleet pour venir à bout des Pelicans. Siakiam, surnommé Spicy-P, a réalisé une grosse performance (34 points- 18 rebonds- 5 passes), de quoi possiblement répondre au débat d’une prolongation contractuelle. Les Raptors ont donc bien débuté leur saison avec cette victoire.

En attendant de voir tous le reste des matchs NBA cette nuit, on vous fait profiter du top 5 de ces deux matchs.

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

image-capitaine-roshi-key-largo-clip-attaque

Captaine Roshi et Key Largo prêt à l’« Attaque » [Clip]

image-Graines-de-Cannabis-weed-choisir

Comment choisir et identifier les graines de cannabis de qualité?