AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021NBA Youngboy a ressuscité l’application mobile Clubhouse

NBA Youngboy a ressuscité l’application mobile Clubhouse

-

Le rendez-vous manqué de la sortie de l’album collaboratif entre NBA Youngboy et Birdman est passé sous silence en raison d’un autre buée qui s’est créé NBA Youngboy. A lui seul, il a fait mieux qu’un ambassadeur d’application. 

Internet a un nouveau phénomène à craindre. Il a pour nom, Never Broke Again Youngboy. Le rappeur de Louisiane à seulement 22 ans a réussi à se faire distinguer tant dans la musique que par sa capacité à drainer les internautes vers l’endroit de son choix.  

Une carrière musicale déjà riche

Malgré son jeune âge, le rappeur a déjà 3 albums à son actif dont le tout dernier Sincerely, Kentrell sorti en septembre dernier. Son influence musicale ne s’est pas limitée à son dernier album, il a également sorti récemment sa compilation Never Broke Again : The Compilation Vol. 1. Sur cette compilation, nous retrouvions 18 titres et des featurings avec NoCap, Quando Rondo, Big B, RJae, Meechy Baby, P. Yungin, RoJay MLP ou encore Herm.

La force de frappe sur Youtube

Le rappeur est très influent sur Youtube. Ses chiffres sont très évocateurs de son audience et de sa capacité à faire capitaliser de gros chiffres aux patrons des réseaux sociaux.  Sur Youtube, la chaîne du rappeur totalise plus de 10 millions d’abonnés et près de 9 milliards de vus cumulés pour sa chaîne. Il est indéniable que le rappeur a beaucoup contribué à la bonne santé financière du géant de l’hébergement de vidéos en ligne. Néanmoins, la plateforme n’a pas hésité à suspendre sa collaboration avec le rappeur en raison de ses démêlés judiciaires et des conditions d’utilisation des services de Youtube. La majorité de ses créations présentes sur Youtube ont été purement et simplement supprimées.

Le coup d’éclat avec Clubhouse

Frustré de la manière dont Youtube a géré le contentieux avec le rappeur, ce dernier a décidé de rester présent dans le quotidien de ses fans en s’ouvrant davantage aux fans. Depuis sa résidence surveillée de Layton dans l’Utah, le rappeur a donné rendez-vous à ses fans sur la plateforme Clubhouse. Il était loin de s’imaginer que son invitation allait avoir un effet significatif sur l’image de l’application elle-même.

Durant la semaine dernière, le rappeur s’est adonné à une longue causerie avec DJ Akademiks. Durant l’entretien, il a parlé de sa vie et de détails qui touchent à sa personnalité. Pour être témoin de cet entretien, il suffisait de rejoindre l’artiste sur l’application mobile. Et le flux de followers de NBA Youngboy s’est précipité à télécharger l’application.  

Ce téléchargement en masse a permis à l’application d’améliorer ses chiffres en chute libre depuis l’année dernière en raison du Coronavirus. L’amélioration de chiffres a été remarquée et mise en évidence par DJ Akademiks. « Après que NBA YoungBoy a rejoint Clubhouse, toute sa base de fans a afflué vers l’application. Clubhouse est passé du 60e rang sur l’App Store au top 5 en quelques jours », a tweeté Akademiks avec pour preuve une photo montrant l’augmentation des téléchargements de Clubhouse.

Une installation en trombe 

NBA YoungBoy n’a pas migré vers Clubhouse juste pour l’entretien avec DJ Akademiks. Il y est aussi pour son propre plaisir et il le démontre chaque jour. Il s’est permis une incursion dans une salle,où, 21 Savage parlait. Il est rentré uniquement dans un but qu’il a atteint. Il a trollé le rappeur.

Plus tard, il a créé sa propre salle et a reçu en invité surprise, la mère de sa fille Iyanna “Yaya” Mayweather. Cette dernière l’a appelé et cet appel déconcertant a poussé le rappeur a demandé la raison de sa présence dans la salle. « Iyanna, pourquoi tu n’as pas de photo là-dessus ? ». Avec un rire particulier, Iyann  répondu : « Pour que je puisse te traquer. »

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous