AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021NBA YoungBoy empoche 17 millions de dollars par an...

NBA YoungBoy empoche 17 millions de dollars par an avec YouTube

-

La plateforme YouTube n’est pas estimée à sa juste valeur par les artistes chanteurs qui la négligent presque. Pourtant, les plus avertis comme NBA YoungBoy savent l’utiliser et en tirent le maximum de profit. 1,4 million de dollars, c’est le revenu mensuel de ce rappeur sur YouTube.

YouTube peut rendre riche un artiste

Dans leur stratégie de marketing, les rappeurs prennent rarement en compte YouTube comme priorité. Ce n’est pas le cas de YoungBoy Never Broke Again qui diffuse sa musique uniquement sur YouTube. À cet effet, il tourne des clips à budget réduit généralement autour de sa demeure et malgré ce petit budget, ces clips deviennent tendance en quelques heures.

Nous avons tous été surpris lorsque DJ Akademiks a révélé que ce rappeur encaisse environ 1,4 million de dollars par mois sur YouTube pour ses clips. C’est un énorme retour sur investissement. De plus, NBA est le rappeur le plus en vue sur la plateforme et la lecture de ses vidéos génère des chiffres impressionnants. Ses sorties musicales obtiennent 292 millions de vues chaque mois, ce qui est évalué à un peu moins de 17 millions de dollars par an.

C’est une juste récompense pour l’artiste étant donné qu’il concentre ses efforts de marketing sur ce réseau. YouTube lui permet de réaliser une grande partie sa richesse. Toutefois, le rappeur ne reçoit pas toute la somme, puisqu’il est signé chez un label, Atlantic Records en l’occurrence, le montant sera donc partagé.

Ce qu’il faut retenir, c’est que YouTube peut bel et bien permettre le succès d’un rappeur ainsi que l’accroissement de sa fortune. À l’entente de ces informations, les autres artistes du hip-hop voudront certainement se focaliser sur YouTube pour publier leurs morceaux. Il serait judicieux qu’ils consultent YoungBoy Never Broke Again, le père heureux pour obtenir quelques astuces utiles.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous