NBA YoungBoy obtient une libération sous caution et une assignation à résidence

Assis derrière les barreaux du centre correctionnel de la Paroisse St Martin en Louisiane depuis Mars, YoungBoy NBA a trouvé une issue de sortie. L’artiste de 22 ans a en effet été enfermé en raison des chefs d’accusation de possession d’armes à feu non enregistrées. Après une défense réussie des avocats, le rappeur originaire de Baton Rouge a obtenu une libération sous caution. Selon leurs dires, YoungBoy pourrait rester sur le droit chemin s’il était autorisé à être libéré et assigné en résidence surveillée. Le jeune rappeur serait donc en route vers l’Utah pour y être assigné à résidence en attendant son procès.

Never Broke Again obtient une porte de sortie

Selon les rapports, tout porte à croire que NBA YoungBoy est un homme libre en attendant son procès. Il a été rapporté que le rappeur avait obtenu une caution de 1,5 million de dollars dans son affaire fédérale d’armes à feu en Louisiane. Cependant, un autre problème juridique découlant d’une arrestation en Californie lui aurait privé de sa libération immédiate. Après avoir déposé une caution en Louisiane, le rappeur a comparu ce mardi devant le tribunal de Los Angeles. À cette occasion, Never Broke Again aurait obtenu une caution dans l’affaire qui l’incriminait.

La personnalité médiatique DJ Akademiks a confirmé la nouvelle sur Twitter. « NBA YoungBoy vient d’obtenir une caution pour son autre affaire d’armes à feu en Californie. Il sera libéré sous peu, où il se rendra immédiatement dans l’Utah pour purger une résidence surveillée en attendant son procès dans son affaire fédérale », a tweeté Akademiks.

YoungBoy en route vers sa résidence surveillée

L’équipe juridique de YoungBoy avait précédemment demandé au juge l’accord d’une libération conditionnelle. Ainsi, les avocats ont su décrire les conditions strictes qu’ils souhaiteraient mettre en place. Comme l’a déclaré Akademiks, le rappeur quittera son État d’origine, la Louisiane, pour rester en résidence surveillée dans l’Utah.

Le juge a donc accepté les conditions selon lesquelles il pourrait construire un home studio où il serait autorisé à enregistrer ses morceaux en confinement. Le rappeur américain aura également des forces de l’ordre pour veiller à la sécurité des lieux.

La question qu’on pourrait se poser c’est de savoir si l’assignation à domicile pourra attendrir le rappeur comme le prétendent ses avocats. Les jours à venir nous permettront sûrement de répondre à cette préoccupation. En attendant, nous espérons que YoungBoy NBA réussira à pondre des morceaux explosifs depuis sa maison comme il le faisait en prison.