AccueilHip Hop CultureNe-Yo pense que si les femmes n'aiment pas la...

Ne-Yo pense que si les femmes n’aiment pas la musique misogyne, elles devraient “arrêter de danser sur les disques”

-

Ne-Yo exhorte les femmes qui n’aiment pas les musiques qui les dénigrent à ne plus danser sur ces dernières. Même si beaucoup de fans ont mal pris les propos du chanteur, il convient bien de remarquer de nombreuses personnes ont su saisir l’aspect pertinent de son discours.

La musique, “c’est devenu super misogyne, ce que je ne comprends pas

Depuis de nombreuses décennies, l’industrie de la musique est accusée de perpétuer la misogynie. Cependant, le rap et le hip-hop sont les genres qui sont spécifiquement pointés du doigt lorsque la question se pose. Ces deux genres concentrent toutes les attentions, celles des émissions de télé, les séries documentaires, ainsi que des articles d’opinion.

Pendant que les rappeurs et même les artistes qui font du RnB sont négativement tagués pour le fait qu’il manque de respect aux femmes dans leurs paroles, il y a de nombreuses personnes qui ne manquent pas d’arguments pour les défendre. Ceci fait objet DE débat depuis toujours au sein de l’industrie du divertissement.

Au cours de The Cruz Show, Ne-Yo a donné son avis sur le débat controversé qui est à nouveau en cours. En effet, le chanteur lauréat d’un Grammy Award estime que si les femmes sont si contrariées par le contenu lyrique des chansons, jugés misogynes, elles ne devraient pas danser et soutenir les musiques qui les portent.

C’est devenu super misogyne, ce que je ne comprends pas“, le chanteur a-t-il laissé entendre. “Et attention, je ne peux que nous en vouloir aux hommes à moitié parce qu’en tant que femme, si un homme vous chante le mot « salope » et que vous lui souriez, il va probablement le refaire, et encore, et encore, et encore… Et plus les paroles deviennent misogynes, plus vous l’acceptez, plus ça va arriver. C’est un peu ce que ça ».

Le chanteur a ajouté par ailleurs : “Mesdames, je vous aime à mort, mais si vous voulez que les hommes arrêtent de vous traiter de salopes, arrêtez de danser sur les disques.”  Ce sont des propos qui ont suscité des réactions peu divergentes, puis qu’au moment où certaines personnes pensaient qu’il disait vrai, d’autres l’exhortaient vivement à “rester en dehors des affaires des femmes”.

Nous vous retournons donc la question : pensez-vous réellement que la pensée de Ne-Yo à ce sujet soit pertinente ?

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous